Dégustations Thé wulong

Abracadabra d’Envouthé et de Georges Cannon

Dégustation

Jour 19 du calendrier de l’avent. Nous sommes à quelques jours de Noël et même s’il n’y a pas de neige, les vents sont plus froids. L’hiver approche… Bref, aujourd’hui, je découvre une autre création d’Envouthé et de Georges Cannon : Abracadabra! Ah oui!… Ça sonne bien comme titre pour le Temps des Fêtes qui s’en vient : j’ai besoin d’un peu de magie!

Bon… revenons au thé du jour! Je disais donc qu’aujourd’hui, le thé se nomme Abracadabra. Il s’agit d’un wulong avec des arômes (artificiels?) de poire, de raisin, de prune et de pêche. En ouvrant le sac, une légère odeur de pêche et de prune me monte au nez tandis que je vois des feuilles de thé oxydées et roulées en boule non uniforme avec des pétales de fleurs de souci.

J’utilise ma théière en verre de 250 ml et j’infuse le tout à eau de 95 degrés Celsius pendant 4 minutes. Une odeur de poire et un peu de pêche envahit la pièce aussitôt. C’est doux, mais c’est envahissant à la fois! L’eau prend une teinte brun pâle au début, pour ensuite devenir d’un brun caramel.

Une odeur de poire me monte au nez dès que je verse dans ma tasse. C’est doux et c’est rassurant pour moi! Je prends une première gorgée : je goûte bien au wulong puis doucement, les notes fruitées et sucrées de la poire et de la pêche prennent place. Cela vient un peu équilibrer le goût fort du wulong, mais pas assez pour enlever la délicatesse du thé. De plus, ce n’est pas acide malgré une présence d’amertume en bouche. C’est léger, c’est frais et ça part bien la journée! Mais je constate, à force de le boire, que le goût ne se développe pas plus. J’aurais aimé une plus forte présence des fruits juste pour venir équilibrer un peu le thé. Sinon, je le trouve bien en général. Merci Christelle pour ce thé délicat! 😉

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    19 décembre 2015 à 12:48

    Je te l’ai envoyé car j’ai cru comprendre que tu aimes la figue, or on trouve peu de thé à la figue, ou même au raisin.
    Il pourrait être meilleur, je suis d’accord, il manque d’un petit plus qui le rendrait exceptionnel… mais se défend pas si mal puisqu’il propose des saveurs peu connues.

    • Rachel
      19 décembre 2015 à 13:38

      J’aime bien la figue mais aussi la poire. Ce sont des notes qu’on ne retrouve pas souvent dans le thé.
      Je l’ai bien aimé t’inquiète! C’est le genre de thé que je bois comme une journée comme celle-ci (c’est nuageux avec beaucoup de vent).