Autour du thé

Bilan du calendrier de l’avent

Voici le bilan du calendrier de l’avent. C’était une activité organisée par la #TeamTeaAddicts (Twitter). Nous étions 10 à y participer et nous étions regroupés par 2. Pour cette année, j’étais jumelée à Christelle (HecateLomewen). Je lui ai envoyé une guirlande et j’ai reçu un mobile. Pendant 25 jours, j’ouvrais une boule et je découvrais le thé du jour.

Semaine 1 (du 1er au 7 décembre 2014)
J’ai dégusté: Thé de l’Avent (Jardins de Gaïa); Sans Complexe (provient d’un certain T); Couleur du secret (Lu Shan); Toffee (Palais des Thés); Thé des Neiges Éternelles (Thés de la Pagode); Saint-Nicolas (Palais des Thés) et no.25 Chaï (Palais des Thés).

Mes coups de coeur de la semaine: D’abord, Sans Complexe de ce certain T. On aurait dit de la tarte au citron sucrée et meringuée sans l’aspect acide. Puis Couleur du secret de Lu Shan. Thé équilibré où on goûte bien au chocolat et à l’orange et pas trop acide.

Mon flop de la semaine: Thé des Neiges Éternelles de Thé de la Pagode. Je constate, en relisant l’article, que malgré la présence de la cannelle et du gingembre, c’est la cardamone et le clou de girofle qui dominent et enlève tout l’aspect sucrée du thé.

Semaine 2 (du 8 au 14 décembre 2014)
J’ai dégusté: no.25 Vert (Palais des Thés); Thé des moines (Palais des Thés); no.25 Orange et Cannelle (Palais des Thés); Thé de Noël (Mariage Frères); Je t’aime (provient d’un certain T); no.25 Blanc (Palais des Thés) et Étoile d’Orient (Compagnie Coloniale).

Mes coups de coeur: Il y a le Thé des moines du Palais des Thés. C’est une belle surprise dégustative où les épices, les fleurs et la vanille se déploient l’un à la suite de l’autre. Puis, Je t’aime de ce certain T, où l’aspect désert est bien présente avec des notes de vanille, macarons et de pistaches.

Mon flop de la semaine: no.25 Blanc du Palais des Thés parce que, comme je l’ai mentionné, je m’attendais à un goût plus rehaussé avec l’ajout des épices et des agrumes.

Semaine 3 (du 15 au 21 décembre 2014)
J’ai dégusté: Framboise-Chocolat (Lupicia); Route des Épices (Lu Shan); Thé du Hammam (Palais des Thés); Premiers Flocons (Jardins de Gaïa); Thé du Loup (provient d’un certain T); Fleur de Geisha (Palais des Thé) et Noël en Alsace (Dammann Frères).

Mes coups de coeur: Route des Épices de Lu Shan. Il sent très fort mais étonnament, il est très doux au goût. Et non, je n’oublie pas le Thé du Loup de ce certain T dont il me fait sérieusement penser à du Nutella en bouche! lol

Mon flop de la semaine: Framboise-Chocolat de Lupicia. Il goûte beaucoup la framboise mais j’ai cherché le goût du chocolat. Je me suis dit qu’il allait équilibré le coté acide de ce thé mais non…

Semaine 4 (du 22 au 25 décembre 2014)
J’ai dégusté: Jardin du Sud (Lu Shan); Thé de Noël (Compagnie Coloniale); Thé du Hammam Black Leaf (Palais des Thés) et Christmas Pudding (Mariage Frères).

Mon coup de coeur: Thé du Hammam Black Leaf du Palais des Thés. Belle surprise où je goûtais réellement aux fruits rouges avec une petite pointe d’acidité (rhubarbe) et sucrée.

Mon flop de la semaine: il y en a pas vraiment. Les autres thés sont bons et je n’ai pas eu de déception.

Et voilà pour le bilan. Je voudrais Christelle de m’avoir fait découvrir de nouveaux thés et de nouvelles maisons de thé dont je ne connaissais pas. Ce fut un réel plaisir de partager avec toi mes découvertes 😉 Joyeuses Fêtes!

Vous pourriez également aimer