Dégustations Rooïbos

Biscuit pain d’épice de David’s Tea

infusion d'un rooïbos

Après avoir dégusté un thé de la France, je poursuis maintenant avec une autre dégustation qui provient de David’s Tea. Il s’agit de l’un de leurs thés de Noël : Biscuit pain d’épice (gingerbread cookie). Vous allez me dire que plusieurs compagnies ont présenté des variantes d’un thé qui goûte le pain d’épices, c’est vrai, mais cela ne m’empêchera pas de l’essayer et peut-être même le comparer avec un autre que je possède 1

Alors, voici la composition de celui-ci: du rooïbos, du rooibos vert, du honeybush, de la cannelle de Ceylan, des raisins de Corinthe, des ananas confits, de petits morceaux de gingembre cristallisé, du sucre d’érable et du chocolat blanc. Je vois également des pétales rouges d’une fleur que je ne connais pas. Au nez, je sens le raisin et le gingembre avec une touche épicée qui est probablement provoqué par la cannelle.

J’infuse le tout dans ma petite théière en verre: 1 cuillère à thé dans une eau à 95 degrés Celsius pendant 5 minutes. Une odeur forte de gingembre et cannelle vient chatouiller mon nez avec les raisins. Elle change lorsque je vide l’infusion dans mon verre où il y a des notes sucrées et gourmandes. L’eau devient ambrée dès le début de l’infusion.

Malheureusement, le goût de pain d’épice n’est pas présent. Je goûte au rooïbos et aux raisins, mais où sont les autres ingrédients? La cannelle et le chocolat se pointent un peu dans ma bouche, mais pas assez pour venir rehausser et équilibrer cette infusion. Le gingembre a totalement disparu, alors que c’est censé être l’ingrédient principal (en tout cas, selon le site Web de David’s Tea) et quant aux notes sucrées, je n’y goûte tout simplement pas. Bref, ça manque d’équilibre et je trouve cela décevant pour une infusion dont les odeurs étaient convaincantes! Dommage!

Mon vote :

Notes

  1. Gingerbread de Teavana! ;)

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    14 décembre 2015 à 18:09

    Dommage !
    Sur le papier ça paraissait vraiment intéressant…

    • Rachel
      14 décembre 2015 à 18:23

      Et au nez aussi… ça sentait vraiment bon! 🙁