Dégustations Thé noir

Briller de mille feux de David’s Tea

Aujourd’hui, je vous présente : Briller de mille feux, un thé noir chinois. Ce thé a fait partie de la collection d’hiver de David’s Tea en 2010. Il avait été créé au départ pour les jeux Olympiques de Vancouver (si ma mémoire est bonne) et depuis quelques années, il fait partie de la collection permanente 😉

Ce thé est composé de thé noir chinois, de zeste de citron, de perles de sucre, de sucre, de clous de girofle, d’arômes naturels et artificiels. Sur le site, on voit clairement que la cannelle fait également partie des ingrédients. Dans l’échantillon, je vois du thé noir avec de petites étoiles de sucre doré, de petits morceaux de citron ainsi que du clou de girofle. Une odeur sucrée, épicée et citronnée me monte au nez.

J’infuse le tout dans ma théière en verre dans une eau de 95 degrés Celsius pendant 4 minutes. L’eau prend une teinte caramélisée pour devenir vers la fin ambrée orangée. J’ouvre ma théière et une odeur d’épices douces (cannelle) me monte au nez avec un peu le citron. C’est réconfortant!

Dès la première gorgée, c’est une attaque sucrée en bouche et qui s’adoucit par la suite par la présence de la cannelle. Le clou reste cependant bien discret. La texture est douce, presque lactée et coule bien. Il y a un arrière-goût de citron, mais ce n’est pas acide. À force d’en boire, la cannelle prend la place beaucoup de place en bouche et c’est très dominant. Bref, pour tous ceux qui aiment les thés avec beaucoup de cannelle, vous allez être bien servi! Un thé doux avec une petite pointe épicée que j’aime boire par une journée tranquille! (Pssst! C’est un de mes thés préférés, parce que je suis une fan de la cannelle! 😛 )

Mon vote :

Vous pourriez également aimer