Autour du thé

Calendrier de l’avent 2015

Pour une troisième année, j’ai participé à l’activité du calendrier de l’avent. Le but était d’être jumelé avec une autre personne et de lui envoyer un calendrier fait à la main de thés et de « goodies » (douceurs, accessoires, etc.). Encore une fois, c’est avec Christelle que j’ai été jumelée et cette année, le défi était double : d’une part, je devais lui envoyer des thés qu’elle n’avait jamais dégustés (sinon, où est le plaisir de la découverte?), et de l’autre je devais concevoir autre chose que ce que je lui avais envoyé l’an passé. Actuellement, comme elle n’a pas encore reçu son calendrier (foutu poste) donc je ne peux rien dire et… j’ai oublié de prendre des photos! 🙁

Concernant le sien, je l’ai reçu la semaine dernière. Il s’agit d’une belle guirlande avec 24 petits sachets accrochés. Les pinces sont « cute » : des mini rondelles de bois où sont étampés des étoiles, des sapins et des p’tites têtes de caribou, des étoiles, ect. C’est cliché du Canada, mais ils sont trop mini!! ^_^ Les sacs sont aux couleurs rouge, vert et beige avec de la décoration de Noël et clairement identifiées (ok, je vais tenter de ne pas trop les lire). De plus, tous les mercredis, il y a un goodie enveloppé et déjà demain, je pourrais déballer le premier.

Donc jusqu’au 25 décembre, un sachet sera ouvert où je vais découvrir un thé que je vais décrire sur le blogue (comme l’an passé). Je vais tenter de faire ce petit challenge, mais dans le cas contraire, je vais au moins tenter de tout vous montrer ce que j’ai pu déguster.

Ah oui!… Il y a mes lutins aussi qui risquent de faire de mauvais coups cette année. Ils sont arrivés chez moi il y a environ 2-3 semaines et déjà, ils ont commencé à les planifier en allant sur le Web (voir sur Instagram). Et évidemment, mon chum leur donne aussi des idées!! 😛 (Note: il faut bien mettre un peu d’humour et l’histoire des lutins amusent beaucoup les enfants et les grands enfants!).

Copyright photos: moi (Rachel)!

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    1 décembre 2015 à 11:20

    Hé hé ! On dirait que tes lutins trouvent mon calendrier bien à leur goût ^_^

    • Rachel
      1 décembre 2015 à 11:27

      Avec un chum qui a aussi des idées de montages à faire avec les lutins, j’ai ben hâte de voir ça! lol