Dégustations Thé puerh

Chocolat chaud de David’s Tea

Dégustation de 'Chocolat Chaud' de David's Tea

L’hiver approche! Les vents deviennent plus froids et j’ai juste envie de rester chez moi et de boire une boisson chaude! Aujourd’hui, c’est un thé qui sent trop bon et qui me donne faim : et j’ai nommé « Chocolat Chaud » de David’s Tea. C’est un thé saisonnier et qui est très thématique de l’hiver!

Ce thé est composé de thé puerh 1, de thé noir, d’éclats de cacao, de pépites de chocolat et de copeaux de chocolat. Le visuel est vraiment intéressant et surtout alléchant : il y a un mélange de thé puerh et de thé noir, de grosses pépites de chocolat et beaucoup de copeaux de chocolat. Et l’odeur? AAAAAhhh!! Chocolat noir et chocolat au lait! J'infuse le tout dans ma théière en verre de 250 ml à eau de 95 degrés Celsius pendant 5 minutes. L'eau devient d'abord caramel au début, mais elle devient très foncée et très dense à la fin de l'infusion [note] Et c'est très typique des puerh![/note]. En ouvrant ma théière, je sens une odeur de chocolat au lait crémeux. Miam! Puis en le dégustant, je dirais que c'est un thé qui est assez équilibré. En premier, on goûte surtout au puerh, puis tout de suite, le chocolat vient se mélanger au thé. Une explosion sucrée se libère en couche. Sur le coup, c'est intense, mais le thé vient l'équilibrer et cela devient doux. Et le tout se termine par un arrière-goût crémeux et sucré. Cependant, je le trouve moins crémeux que l'infusion au chocolat de Tisano, mais il faut comprendre que ce n’est pas du « chocolat chaud » à proprement parler. Néanmoins, je le trouve réussi et je suis sûr qu’en thé latté avec une mousse de lait de soya serait génial, ou peut-être avec de la cannelle moulu… Bref, c’est un thé que je recommande pour tous ceux qui aiment les thés vraiment gourmands!

Mon vote :

Notes

  1. C’est un thé qui est vieilli

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    20 décembre 2015 à 23:25

    Oui il est vraiment très sympa !
    Je n’ai pas fait attention à lui qd je faisais ma commande chez DsT, et je regrette !
    Leurs thés sont pas donnés pour du thé parfumé, mais il faut leur reconnaître qu’ils sont majoritairement très originaux et sympa !