Thé noir

Constance de Bretagne de Lagosta

Bonne Année tout le monde! Après des semaines très mouvementées, j’ai décidé de prendre quelques journées de repos avant de commencer l’année 2016 avec de nouveaux projets. Et pendant que je travaille sur l’un d’eux 1, j’ai décidé de commencer l’année avec un thé aux notes festives!

Donc aujourd’hui, je vous présente Constance de Bretagne, un thé provenant de Lagosta (une compagnie d’Angers en France). Il a été nommé en l’honneur de cette dame du Moyen-Âge qui fut une duchesse vers la fin du 12e siècle. Il est composé de thé noir de Chine et de Ceylan, de fraises et de saveurs d’hydromel 2. En ouvrant le sac, je vois de petites feuilles roulées de thé noir avec de gros morceaux de fraises. Puis au nez, je sens une odeur dominante et sucrée du miel avec une odeur acide dont je crois que ce sont les fraises.

J’infuse le tout dans ma petite théière de verre de 250 ml dans une eau à 90 degrés Celsius pendant 3 minutes. Une odeur douce, mais dominante de miel et de fraises me monte au nez, tandis que l’eau prend une teinte d’un rose/orange foncé.

Le mélange entre l’hydromel et les fraises est intéressant. On goûte d’abord au thé noir puis aussitôt, je goûte aux fraises pour finir avec le miel. Je m’attendais à un thé très acidulé à cause des fraises, mais le miel vient couper délicatement et il reste longtemps en bouche. Je trouve cela très doux au goût, délicat et bien équilibré. Cependant, il est meilleur chaud : en refroidissant, les fraises prennent le dessus et le thé devient plus acidulé. Bref, c’est un thé qui se boit bien quand on a envie de fêter quelque chose ou bien quand on a simplement envie de voir le temps passer!

Mon vote :

Notes

  1. Un site bien personnel! À suivre!
  2. vin fait à partir de miel

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    13 janvier 2016 à 15:37

    Je connais un peu de thé Lagosta via les box Envouthé, jamais déçue.
    Je n’ai jamais testé celui-ci, mais ça me rend curieuse !
    Il faudrait que je commande chez eux à l’occasion… Si tu veux, on pourrait faire commande commune (enfin pas de suite, parce qu’avec tous les thés David’s Tea, j’ai de quoi faire !!! Même si j’ai pris 2/3 d’infusions en fait chez eux).

    • Rachel
      14 janvier 2016 à 21:38

      Jusqu’à maintenant, je n’ai pas été déçu de leurs compositions. J’ai un autre sac (« Orange Cointreau ») + 1 échantillon à essayer. Je les testerais dès que possible.
      Et oui, ça serait bien un autre échange mais je suis d’accord: pas tout de suite! 😉