Dégustations Thé noir

Christmas Pudding de Mariage Frères

Joyeux Noël tout le monde! Le calendrier de l’avent est terminé mais Christelle m’a laissé un dernier thé à déguster. Il s’agit de Christmas Pudding de Mariage Frères. J’ai tenté de trouver ces thés de Noël à Montréal mais malheureusement, il n’en restait plus. Je me suis contenté d’un autre thé.

Donc, je bois aujourd’hui un thé de Noël: Christmas Pudding, un thé noir avec des notes d’épices et de fruits confites (raisins secs, orange, cerise, pomme). Lorsque j’ouvre l’étoile (du calendrier, le dernier), je sens aussitôt les épices, ensuite une petite pointe acide (orange) pour finir avec une note sucrée.

L’infusion se fait dans mon habituelle théière en verre dans une eau à 95 degrée Celsius pendant 3 minutes. L’eau change de couleur (caramel) pour devenir au final un orange-ambrée. Je sens beaucoup les épices, l’orange et la cerise dans la théière. Ça me fait penser à un gâteau aux fruits! 😉

Au niveau du goût, c’est la même chose qu’au niveau de l’odorat: je goûte aux épices (canelle, muscade, et une autre dont je cherche), ensuite il y a l’aspect acide avec les oranges et les pommes pour finir avec le coté sucrée (cerise, vanille). Il est bien équilibré et tout s’enchaine dans ma bouche. Cependant, le coté sucrée est très discret et il faut être concentré pour le percevoir à mon avis.

Bref, un thé de Noël qui se boit bien malgré tout. Il n’est pas mon préféré car il ressemble beaucoup aux autres que j’ai bu mais j’aime bien le coté « gâteau aux fruits » qui est plus présent dans celui-ci.

Merci Christelle pour tout ces thés et ces cadeaux que tu m’as offert tout au long de ce mois qui a passé vite! J’ai bien apprécier découvrir d’autres thés. Un bilan suivre sous peu! 😉 Joyeuses Fêtes!

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    25 décembre 2014 à 12:14

    Je ne suis pas très fan de la maison Mariage Frères, mais j’avoue que j’aime beaucoup ce thé et ce côté très gourmand.
    Je suis contente qu’il t’ait plu !
    J’ai hâte de lire ton prochain article !