Dégustations Thé noir

Couleur du secret de Lu Shan

Ce matin, à Montréal, la température est plutôt à la pluie… Mais en ouvrant le jour 3 de mon calendrier de l’avent, il y avait un autre thé à découvrir. En ce moment, ce que je sens est très chocolaté!! Il s’agit de « Couleur de secret » de la maison de thé Lu Shan.

C’est un thé noir corsé, pour reprendre leurs termes, avec du chocolat et de l’orange. En passant la coupe près de mon nez, le chocolat noir domine mais il y a une toute petite touche d’orange qui est très discrète. Il faut vraiment que j’insiste.

Pour l’infusion, j’utilise encore ma théière en verre, eau à 90 degrée Celsius et infusé pendant environ 3 minutes. Dès que je mets les feuilles, l’eau change pour une couleur plutôt cuivre au départ et allant vers le brun très foncé au fur et à mesure de l’infusion. Coté odeur, l’orange domine lorque j’ouvre ma théière. Même chose lorsque je passe ma tasse près de mon nez.

Infusion d'un thé

Coté dégustation, il est bien équilibré. Je goûte d’abord au thé noir corsé avec le chocolat noir et en gorge, l’orange sucrée. Il n’est pas trop acide et il se boit bien. En refroidissant, l’orange devient très dominante et pas trop acide avec une petite touche sucrée qui provient du chocolat.

Bref, je trouve ce thé très réconfortant surtout avec une journée comme ajourd’hui où il fait froid et le ciel est gris! Je recommande de boire ce thé en fin de matinée ou bien en après-midi.

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    4 décembre 2014 à 16:58

    Ah ah ! Tu comprends pourquoi j’aime beaucoup cette petite maison de thé.
    Et c’est pas fini 😉

    • ilmariel
      4 décembre 2014 à 17:45

      Je te dirais que c’est mon 2e préféré jusqu’à maintenant! 😉