Dégustations Thé noir

Éclat des 4 saisons de Lu Shan

Aujourd’hui, j’ai décidé de déguster le thé que j’ai reçu à Noël de la part de Christelle. Selon ce que j’avais lu sur son blogue, il semble que c’est un de ses thés préférés et j’ai trouvé cela sympa de sa part de me le faire découvrir. Pour ma part, j’attendais après les Fêtes pour le boire à tête reposée.

Donc, il s’agit d’Éclat des 4 saisons. C’est un thé noir de Lu Shan avec des noix et des amandes. En ouvrant le pot (cadeau aussi de Christelle), c’est justement cette odeur qui domine avec une touche vanillé. C’est très persistant. Son aspect visuel est magnifique: il y a non seulement des morceaux d’amandes mais il y a également de petits bonbons en forme de flocons et de sapins. Je vois aussi qu’il y a du poivre rouge.

Et hop dans ma théière en verre pour une infusion d’environ 3 minutes dans une eau à 90 degrées Celsius. L’eau prends une couleur caramel pour devenir au final orange. L’odeur de la vanille me monte au nez, suivi des amandes et d’une petite odeur sucrée qui me rappelle les pâtisseries. C’est très gourmand comme odeur.

Le goût est sucrée et bien équilibré. Il me rappelle une crème patissière avec une touche de vanille et d’amandes (meringue?) et aussi de bons biscuits tout chauds! Miam! Cependant, j’avais un peu peur que le poivre rouge vient gâcher un peu ce thé mais il est très discret et je le sens plus dans le fond de ma gorge. Quant aux noix, il tout aussi discret mais en refroidissant, je le goûte plus.

Bref, c’est une très belle découverte! Et encore merci Christelle pour ce thé: c’est ce genre de thé que j’aime beaucoup déguster en soirée. Un thé déssert quoi!

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    14 janvier 2015 à 15:30

    Je suis contente qu’il te plaise 🙂
    Je l’aime beaucoup comme thé de goûter.

  • Box de Tea Sparrow: Février 2015 - 2e partie - Du thé... et un dragon!
    12 mars 2015 à 12:15

    […] le goût m’a rappelé celui de Lu Shan (Éclat des 4 saisons). Il a un peu le goût de pâtisserie et de noix, mais il est plus acide et moins crémeux que ce […]