Dégustations Thé vert

Étoile d’Orient de la Compagnie Coloniale

Quatorzième jour du calendrier de l’avent. Après un gros trente centimètres de neige à Montréal en début de semaine dernière, maintenant ça semble se calmer, quoique ce n’est que le début de la saison hivernale…

L'heure du thé!Aujourd’hui, c’est un thé aux arômes fruités que je vais déguster. Un thé vert de la Compagnie Coloniale qui se nomme « Étoile d’Orient ». Je me rappelle que l’an dernier, j’avais pu déguster le Thé de Noël de la même maison de thé et que je l’avais bien aimé. Celui-ci semble différent et son titre envoutant me fait oublier que l’hiver approche: il est fait de fruits rouges, d’oranges et d’épices et de chocolat. Je les sens tous (sauf les épices) lorsque j’ouvre le sac: fruits rouges d’abord, suivi de l’orange et du chocolat.

Infusé dans ma théière en verre dans une eau à 80 degrées Celsius pendant 3 minutes. Pendant que les feuilles tombent doucement, l’eau prends une couleur jaune pâle pour devenir à la fin un jaune paille. L’odeur des fruits rouges dominent encore suivi de l’orange.

Je ne perçois pas de différence entre l’odeur et le goût: les fruits rouges sont là mais par contre je crois reconnaitre les canneberges. Ensuite, il y a l’orange qui vient s’y mêler et qui forme un mélange pas trop acide (pour moi) car instantanément, il y a un petit goût sucrée qui s’ajoute en dernier (chocolat).

Bref, un thé qui est intéressant puisqu’il sort de l’ordinaire en proposant un mélange de thé vert plutôt fruité qu’épicée. Un thé qui peut être déguster en après-midi tranquille.

Vous pourriez également aimer