Dégustations Thé vert

Fleur de Geisha du Palais des Thés

Aujourd’hui, en ce vingtième jour du mois de décembre, je découvre dans mon calendrier de l’avent un thé qui évoque la douceur et l’espoir que le printemps revienne!! Aaaahh…. Mais mon conjoint me rappelle que l’hiver arrive demain! ARF!!! >_< Je disais donc que le thé que je vais boire a un joli nom: Fleur de Geisha du Palais des Thés. C'est un thé vert japonais délicatement parfumé de fleurs de cerisiers. L'odeur est très discrète mais je sens quand même les cerises avec une touche "verte" du thé japonais. J'infuse le tout dans ma théière en verre dans une eau à 75 degrée Celsius. Je décide de l'infuser pendant 2 minutes puisque je considère que 3 minutes pour un thé japonais, c'est beaucoup. Pendant l'infusion, l'eau prends une couleur jaune-ambrée tandis qu'une douce odeur de fleurs de cerisier me monte au nez. C'est délicat. Honnêtement, c'est un goût agréable et délicat. Il n'est pas trop fort et il est bien dosé. Je goûte parfaitement au thé vert japonais et vient ensuite celle de la fleur de cerisier dans la bouche mais sans agresser. En faite, et ça c'est mon opinion, je trouve que c'est un thé qui évoque la féminité parce qu'il est délicat et pleine de douceur. De plus, la fleur de cerisier évoque l'inspiration et le renouveau. Bref, c'est un thé qui se boit bien en après-midi avec un carnet et un crayon afin d'écrire ses élans de poésie. MAJ. 21 déc. 2014: il s'agit de sencha chinois ce qui explique le 3 minutes d'infusion.

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    20 décembre 2014 à 18:19

    Un grand classique de la maison !
    C’est mon premier thé en vrac que j’ai acheté ^_^ Un de mes préférés encore 🙂
    Pour l’infusion tu peux pousser à 3 minutes car le sencha n’est pas japonais mais chinois si je me souviens bien, comme dans beaucoup de thé vert parfumé…

  • ilmariel
    21 décembre 2014 à 10:51

    En tout cas, il est bien dosé car je me suis souvenu hier que j’en avais déjà dégusté un mais c’était trop fort!
    Pour l’infusion, dans ma théière c’était parfait. Mais si j’en ai à nouveau, je le ferais dans ma tasse à 3 minutes pour comparer.

  • Ludivine
    4 mars 2015 à 20:35

    Bonjour,
    ce thé est délicieux ! Il était dans la box « La thé box » du mois de février… C’est une box qui mélange des thés en vrac et d’autres en sachet individuel.
    Sinon je découvre votre site, je pense qu’il me permettra d’affiner mes connaissances en thé ! Je ne suis qu’un petite amatrice !
    Bonne continuation !

    • ilmariel
      4 mars 2015 à 20:49

      Merci beaucoup pour ton commentaire! 😉
      J’ai eu la chance de déguster ce thé lors d’un échange avec HecateLomewen (plus précisément le calendrier de l’avent) et jusqu’à maintenant, c’est le plus équilibré que j’ai pu boire. J’en ai bu un autre d’une autre compagnie et… eurk! lol