Dégustations Thé noir

Framboise Chocolat de Lupicia

Déjà le 15 décembre. Mon calendrier de l’avant devient de plus en plus vide mais je découvre avec joie de nouvelles maisons de thé et de nouvelles saveurs. Je ferais un article récapitulatif vers la fin, soit après Noël. Malheureusement, il y a certaines maisons de thé qui ne font pas le shipping au Canada 1 et ça me rends triste!

Le thé d’ajourd’hui provient de Lupicia: Framboise-Chocolat. C’est tout simplement un thé noir avec des petits morceaux de framboises séchées. L’odeur est gourmande et me donne faim: je sens les framboises sucrées et acides avec une petite pointe de chocolat (noir?).

Infusé dans ma petite théière en verre dans une eau à 95 degrées Celsius pendant 3 minutes. L’eau prends une apparence ambrée dès le départ pour devenir, ensuite, rouge à la fin. L’odeur me fait rappeler le jus de fruits des champs que je prends souvent en mangeant. Les framboises dominent et je cherche un peu le chocolat…

Au goût, le thé s’avère corsé au départ et l’acide des framboises se fait savoir par la suite. J’y goûte parfaitement. Petite déception cependant au niveau du sucrée que je cherche toujours. Peut-être qu’il atténue justement le trop acide des framboises. En refroidissant, les framboises ressortent plus donc, personnellement, je le préfère chaud.

Bref, malgré que j’aime beaucoup les framboises et le chocolat et malgré sa senteur gourmande, je l’ai trouvé très acide. De plus, j’ai cherché où était le chocolat! Ce n’est pas un mauvais thé et ceux qui aiment les framboises seront bien servis!

Notes

  1. Certains oublient ce détail ou bien ne lisent pas et ils m’ajoutent sur Twitter…

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    15 décembre 2014 à 17:50

    Tout comme toi je cherche un peu le chocolat dans ce thé…
    Mais le côté framboise est plaisant, et c’était l’occasion de te faire tester un thé de Lupicia dont certains de la #TTA parlent.
    Pour ma part, je n’ai acquis que 2 de leurs thés lors de la sortie de juin 2014, plus par curiosi-thé que pour véritable goût de cette marque.
    Ils restent sympa. Mais en comparaison je préfère pour des thés gourmands Theodor, pour des parfumés plus « classiques » (originaux, mais pas gourmands) le Palais des Thés va bien aussi.