Dégustations Thé wulong

Jardin du Sud de Lu Shan

J’approche la fin du calendrier de l’avent et j’admets que ce fut une belle expérience. Je ne détaillerais pas ici puisque je prévois écrire un article sur le bilan de ces 4 dernières semaines à découvrir de merveilleux thés français! Un peu de variétés, ça fait du bien parfois!

Donc aujourd’hui, c’est un thé provenant de chez Lu Shan que je vais déguster: Jardin du Sud. Selon le site, c’est un thé wulong (Guan Yin) parfumé à la vanille et aux amandes. Je trouve que le titre est bien choisi! En déballant le petit sachet, je sens une odeur crémeuse de vanille et d’amandes avec celle du wulong.

Infusé dans ma théière en verre dans une eau à 95 degrée Celsius pendant 3 minutes. L’eau prends une teinte brunâtre pour devenir ensuite ambrée vers la fin de l’infusion. Coté odeur, il n’y a pas de changement mais il y a le coté sucrée du thé qui ressort.

Je trouve cela spécial le goût du wulong avec de la vanille. On goût d’abord le wulong florale pour ensuite devenir très sucrée. C’est la vanille qui persiste et je cherche un peu le goût des amandes. En refroidissant, par contre, on goûte plus au wulong et on perd l’aspect crémeux de la vanille.

Bref, il est intéressant comme découverte mais je le trouve personnellement trop sucrée. Merci pour ce thé Christelle! 😉

Vous pourriez également aimer