Dégustations Thé noir

Je t’aime

On est vendredi! YAY! Et c’est le douzième thé aujourd’hui! YAY! Et nous sommes à douze jours du réveillon de Noël! YAY! Et aujourd’hui, je sors pour acheter le cadeau de Noël de mon chum… ERF! Casse-tête!

Pendant l'infusion d'un thé...Mais avant, j’ai décidé de boire mon thé du jour: « Je t’aime » qui est un thé noir avec avec des macarons et pistaches. Une curiosité dont j’ai bien hâte de goûter… Coté odeur, je sens la noix de coco, l’amande sucrée, quelque chose de crémeux et patissier (pâte d’amandes?). La pistache est très discrète mais je la sens un peu. Ça sent tellement bon que j’ai envie de manger une patisserie!!

Infusée dans une eau à 95 degrée Celsius dans une théière en verre pendant 3 minutes. Et comme tout thé noir, l’eau prendra une apparence brune au début pour devenir orange-ambrée par la suite. Pendant l’infusion, ça sent la noix de coco mais l’aspect patissier et sucré sont discrets.

C’est un thé « désert »: il goûte d’abord le thé noir corsé pour ensuite devenir sucrée. Je goûte surtout le mélange amandes, noix de coco et les macarons ensemble. La pistache vient en dernier dans ma bouche et laisse une trace subtile sur ma langue. J’adore! En refroidissant, je note que le goût des amandes ressort plus donc il est meilleur chaud.

Actuellement, je le bois en matinée mais j’aurais pu très bien le boire après le souper (diner) en remplacement d’un désert! Merci Christelle pour cette belle découverte… Elle a très bien su piquer ma curiosité! 😉

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    12 décembre 2014 à 16:48

    La maison Thedor est très douée pour des thés gourmands comme celui-ci ou Sans complexe 😉
    Et ce ne sont pas les seuls, Place Saint-Marc aux fruits rouges est fabuleux (pourtant je ne suis pas très fruits rouges). Sachant que je suis très loin d’avoir testé tous les Theodor, y’a largement de quoi se régaler !
    Je suis contente qu’il te plaise !

    • ilmariel
      12 décembre 2014 à 17:13

      En tout cas, de ce que j’ai vue sur leur site Web, il y a des thés vraiment intéressants. J’ai commencé à faire ma petite liste d’ailleurs! 😉