Rooïbos

Marabout

Nous voici en septembre, enfin! Il a fait chaud ces derniers temps, mais je reprends peu à peu ma routine de thé, surtout avec un design aussi inspirant que celui-ci! ^_^ D’ailleurs, j’ai profité de quelque temps de fraîcheur pour déguster cette infusion que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit de Marabout, un rooïbos que j’ai obtenu grâce à l’échange que j’ai récemment fait avec Christelle.

Donc, Marabout est le nom de cette création. Elle provient de la maison de thé de Paris. Ce rooïbos rouge est composé d’arômes de caramel, de marasquin et de pomme au four avec des cubes de caramel et des morceaux de pommes. Puis, en ouvrant le sac, je sens en premier une odeur de caramel qui est plutôt douce, puis il vient ensuite l’odeur acidulée des pommes.

Ensuite, cette compagnie recommande de le faire infuser entre 4 et 6 minutes à une eau de 85 degrés Celsius. Pour ma part, je l’infuse à 5 minutes à une eau de 95 degrés Celsius dans ma petite théière de verre. 1 L’eau prend rapidement une couleur rouge tandis que je sens le caramel avec les pommes qui se font plutôt discrètes.

Côté goût, je suis surprise de constater que le caramel est délicat et je dois boire plusieurs gorgées pour le percevoir. Par la suite, la pomme est présente, mais ne rends pas le thé acide, ce qui est encourageant. En effet, je pensais que la pomme allait être plus dominante, mais la petite pointe de caramel vient couper l’acidité et rends l’infusion un peu sucrée.

Cependant, je suis un peu déçue : malgré un mélange intéressant et un arôme qui m’a convaincue, je m’attendais à goûter à un rooïbos avec un goût plus prononcé et plus sucré. Il faut vraiment être attentif pour les percevoir. Je me dis que c’est peut-être à cause de la façon dont je l’ai infusé et je vais le réessayer dans une tasse avec un infuseur. Je vais voir…

Mon vote :

Notes

  1. J’ai toujours fait infuser les rooïbos à cette température.

Vous pourriez également aimer