Dégustations Thé blanc

Thé no.25 Blanc du Palais des Thés

Jour 13 du calendrier de l’avent. Nous sommes samedi et je commence à avoir hâte à Noël! J’ouvre la boule et je découvre le dernier de la série « no.25 », la version en blanc du Palais des Thés. Sera-t-il être à la hauteur? C’est ce que nous allons voir avec cette dégustation aujourd’hui.

Selon le site Web, c’est un thé qui a la même base que les autres no.25 : « Sa recette est un savoureux mélange de gousses de vanille, d’amandes, de cannelle, de gingembre, d’écorces d’orange et de zestes de citron » 1. Mais, si j’ai bien compris, il y a en plus de la rose. Lorsque j’ouvre le sac, une douce odeur d’épices me monte au nez avec une petite touche de sucrée.

L’infusion se fait dans ma théière habituelle en verre dans une eau à 75 degrée Celsius pendant 5 minutes. L’eau prends une couleur d’un jaune très pâle pour devenir un orange pâle par la suite. L’odeur est délicat et je sens la rose et les épices.

Coté dégustation, c’est un peu décevant. Je m’attendais à un goût plus fort. Normalement, les thés blancs sont délicats à la base. Mais en rajoutant des épices et des agrumes, je m’attendais à ce que le goût soit plus rehaussé. Je goûte tout de même aux amandes et un peu à la rose même si j’ai l’impression de boire à un thé blanc naturel.

Jusqu’à maintenant, c’est toujours la version en vert qui reste au top de ma liste des no.25. Je suis quand même contente d’y avoir gouté. Merci pour ce thé Christelle.

Notes

  1. Source: Palais des Thés – http://www.palaisdesthes.com/fr/the-n-25-blanc-3032.html

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    13 décembre 2014 à 17:42

    Je te l’ai envoyé, sachant que tu pourrais mieux l’apprécier que moi potentiellement.
    Personnellement les thés blancs sont des thés que je ne sais pas apprécier… Je trouve ça « fade », question de palais et d’affinités.
    J’ai beau adoré le PdT, c’est vrai que leurs n°25, à part le Chaï qui n’existe plus, ce n’est pas ce que je leur préfère…