Dégustations Thé noir

Thé no.25 Chaï du Palais des Thés

Déjà le septième jour du calendrier de l’avent! Aujourd’hui, je découvre une édition limitée du Palais des Thés : le no.25 Chaï. Il aurait été un thé de Noël de l’an passé. Je suis bien contente de pouvoir l’essayer car j’aime bien les chaï en général.

description d'un théAlors, il s’agit d’un thé noir avec du gingembre, de l’orange, de la cannelle, de la cardamone, du clou de girofle, de la rose et du poivre. Dès que j’ouvre le sac, c’est le clou de girofle que je perçois en premier (et c’est très persistant). Ensuite, mon nez s’habitue et je sens le gingembre et le poivre. Peu d’orange et de cannelle.

Maintenant l’infusion : eau à 90 degrée Celsius pendant 3 minutes dans une petite théière de verre. Dès que j’ajoute le thé, l’eau prends une couleur jaune-brun pour ensuite allé vers le brun-ambrée pour finir avec un orange-ambrée. L’odeur du gingembre domine suivie du poivre et un peu de la cannelle.

Étonnament, c’est un thé qui est très doux au goût. Le goût du gingembre domine certes mais je pensais qu’à cause du poivre et du clou de girofle, il allait être très fort en goût. C’est tout le contraire! Le gingembre est là avec un soupçon de cannelle (qui le rends un peu sucrée) et de cardamone. Le poivre arrive en dernier. On aurait dit du pain d’épices mais sans les calories!!

Bref, un thé de circonstance pour Noël. Merci Christelle pour ce thé! 😉

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    7 décembre 2014 à 12:20

    C’est mon préféré des n°25, je l’économise !
    En chaï latte, c’est une tuerie à l’état pur !

    • ilmariel
      7 décembre 2014 à 13:13

      Je l’imagine tellement en chaï latté! OMG!
      En tout cas, pour ce thé-ci, fallait pas se fier à l’odeur! 😉