Dégustations Thé vert

Thé no.25 Orange et Cannelle du Palais des Thés

Nous sommes au dixième jour du calendrier de l’avent. Je découvre que je vais avoir l’honneur de boire aujourd’hui un thé en édition limitée pour cette année: le no.25 Orange et Cannelle du Palais des Thés. Ça tombe bien car actuellement, il y a une tempête de neige en ce moment et je sens que ça va me réconforter 1.

Feuilles de thé et écorces d'orangeDonc, le no.25 Orange et Cannelle est un thé vert avec des bâtons de cannelle, des écorces d’oranges, des morceaux d’amandes et des pétales de vanille. Une odeur d’orange et de cannelle se propage dans la pièce au moment où j’ouvre le sac. L’odeur est vif mais c’est agréable. Je sens aussi la vanille mais il faut que j’insiste.

Infusé dans mon habituelle théière en verre, dans une eau à 80 degrée Celsius pendant 3 minutes. Je vois une eau qui se colore vers un beige-jaune très pâle et qui, au final, prendra une teinte jaune. L’odeur de l’orange domine.

Côté dégustation, même si j’adore la cannelle et que je trouve qu’avec l’orange , il se marie bien, je le trouve un peu acidulé peut-être à cause du thé vert. Certes, l’orange est acide en général mais dans ce cas-ci, il est sucrée et avec la cannelle, l’effet est augmenté. En refroidissant, c’est l’orange qui prends place en premier.

Malgré tout, il se boit bien. Je le trouve réconfortant surtout où je vois actuellement une belle tempête de neige dehors et… où mon coeur de fan du Canadiens de Montréal dit adieu pour une dernière fois à une légende et à un homme généreux… M. Jean Béliveau, #4

Mon vote :

Notes

  1. Vous ai-je déjà dit que je n’aime pas l’hiver?!

Vous pourriez également aimer