Dégustations Thé vert

Thé no.25 Vert du Palais des Thés

J’entame la deuxième semaine du calendrier de l’avent et je sens qu’il y aura encore de belles surprises à découvrir dans les jours à venir. Pour moi, c’est un réel plaisir d’ouvrir chaque jour le calendrier et de savoir ce que je vais déguster. J’ai l’impression de redevenir une enfant!!

Aujourd’hui, jour 8 du calendrier, c’est un autre no.25 du Palais des thés que je découvre: la version en thé vert. Selon le site, il s’agit « [d’]un très beau thé vert de Chine aux notes d’agrumes, de rose, d’amande et d’épices » 1. Pour ma part, ce que je sens c’est un mélange de clou de girofle, de vanille et un peu de rose.

Infusion d'un théJe l’infuse dans ma théière en verre dans une eau à 80 degrée Celsius pendant environ 3 minutes. L’eau prends une couleur très pâle au début de l’infusion pour devenir d’un jaune dorée au final. Une douce odeur des épices et de la rose plane près de moi.

Le goût est très délicat mais je perçois quand même des épices (surtout le clou de girofle), de la rose et en dernier de la vanille. Les agrumes… ils sont où? Sur ce coté-là, je m’attendais à un thé un peu plus acidulé à cause de cela, mais se sont vraiment les épices qui dominent.

Jusqu’à maintenant, il est mon préféré de la série des « no.25 ». J’ai goûté au rooïbos et je n’ai pas aimé. J’ai eu l’impression de boire un truc médicamenté!! Le noir est bien mais il est trop fort en goût. Et quant au chaï, il est bien mais comme c’est un thé qui n’est plus disponible, donc il est en second.

Donc, c’est un thé qui se boit en tout temps. Un thé délicat dont on savoure lentement…

[xrr rating=4/5]
Mon vote :

Notes

  1. Source: Palais des Thés – http://www.palaisdesthes.com/fr/the-n-25-vert-3038.html

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    8 décembre 2014 à 16:55

    Je confirme les n°25 ne sont pas mes thés de Noël préférés, bien que j’ai adoré celui chaï de l’an dernier, mais comme tu le dis, comme on peut pas compter dessus d’une année à l’autre, ça peut pas compter…

    • ilmariel
      8 décembre 2014 à 17:41

      C’est triste que le chaï ne soit pas à nouveau là cette année! 🙁
      Jusqu’à maintenant, c’est le vert que j’ai aimé mais j’hésite encore à me le faire commander…