Dégustations Thé wulong

Route des Épices de Lu Shan

Seizième jour du calendrier de l’avent. D’ici le 24 décembre, nous avons beaucoup de choses à faire et à préparer. C’est un peu la folie des derniers jours avant NOËL et étonnament, j’adore cette énergie! Mais avant de m’en imprégner à nouveau pour aujourd’hui, c’est le temps de déguster un thé!

Donc, c’est un wulong aromatisé que je vais boire. Plus précisément « Route des Épices » de la maison de thé Lu Shan. Il est composé de wulong Dan Cong d’hiver, d’épices, d’oranges, de cardamone, de clou de girofle et d’écorces d’agrumes. Lorsque je passe le sachet près de moi, je sens tout de suite l’orange, suivi du clou de girofle. Il y a une troisième odeur que je n’arrive pas à détecter. Peut-être la cardamone.

Infusée dans ma théière en verre (comme d’habitude!) dans une eau à 95 degrée Celsius pendant 3 minutes. L’eau prends une couleur caramel au début pour devenir très orangé vers la fin. Quant à l’odeur, je sens beaucoup les épices et l’orange.

Au niveau du goût, il est plus doux que ce que mon nez perçoit et je crois que c’est le wulong qui adouci les épices. D’abord on goûte à l’orange et aux agrumes en premier, puis le clou de girofle en final (dans la gorge). Les épices sont présentes mais elle se font plus discrètes et vient apporter une petite touche à l’orange. En refroidissant, on goûte plus au wulong avec un peu goût d’épices.

Bref, c’est un mélange intéressant qui me fait penser à l’Inde avec ses nombreux épices. Un thé qui fait du bien à boire en cette journée de froid!

Vous pourriez également aimer