Dégustations Thé noir

Sans complexe

Aujourd’hui, en ce deuxième jour du calendrier de l’avent, c’est un thé noir : Sans complexe. Je suis bien contente de pouvoir à nouveau essayer un échantillon puisque la semaine dernière, j’avais essayé « péché mignon » que j’avais adoré (merci Christelle!). Ah oui! Je suis allée sur leur site Web et j’ai fait le petit test : le résultat est la gourmande… quelle surprise!!! 😛

Le thé du jour - 2 déc. 2014Donc, coté apparence c’est du thé noir avec des petits morceaux d’oranges. Mais coté odeur… OMG!!! Mon nez adore: citron, meringue, sucrée!! Au moment d’écrire ces lignes, il n’est pas encore infusé et j’arrête pas le sentir!! (euh… faut dire qu’il approche le déjeuner là!!)

Bon, un peu de sérieux!
Infusée dans une eau à environ 85 degré Celsius dans une petite théière en verre. On suggère de l’infuser de 4 à 6 minutes. Mais étant donné que ma théière fait 200 ml (20 cl), je l’ai laissé infusé à 3 minutes. Dès que j’ajoute les feuilles, l’eau change de couleur pour devenir d’une rouge-orange très foncé. Et encore une fois, l’odeur… moins forte avec une dominance sucrée (meringue).

feuilles de théJe prends finalement une gorgée… WOW!! Honnêtement, je m’attendais à un thé acide à cause du citron. Certes, la première note que je perçois est celle-ci mais elle est tout de suite remplacé par la meringue et tout le coté surcrée ressort. Bref, c’est comme si je mangeais de la tarte au citron sans l’acidité avec de la meringue!! Et sans les calories!! Une belle découverte!

Ce thé est excellent après un repas lorsque l’on ne veut pas nécessairement prendre de désert mais avoir un truc sucrée sous la dent.

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    2 décembre 2014 à 13:27

    Ah ah ! Ce thé plaît à toutes les personnes à qui je l’ai fait testé !
    Je l’ai acheté par curiosi-thé, et ne suis pas déçue.
    Je suis ravie qu’il te plaise ^_^

    • ilmariel
      2 décembre 2014 à 14:01

      En tout cas, il sera probablement mis sur ma « wishlist » 😉