Dégustations Thé noir

Thé des Moines du Palais des Thés

Jour 9 du calendrier de l’avent… Je découvre un thé que je voulais essayer depuis quelques temps. Un thé dont le titre est accrocheur, car il me rappelle que malgré mon coté social, j’aime bien « être une moine » et méditer!

La neige tombe lentement pendant que je bois ce thé!

La neige tombe lentement pendant que je bois ce thé!

Il s’agit du Thé des Moines du Palais des Thés. Un mélange de thé vert et de thé noir avec des fleurs (fleurs de souci?), de la vanille et des épices. Lorsque j’ouvre le petit sac, c’est la vanille que je sens en premier avec une odeur très délicate des fleurs. Les épices sont plutôt discrets car je ne les sens que très peu.

L’infusion se fait dans ma théière en verre pendant 3 minutes. L’eau est à 90 degrée Celsius. Les feuilles se déploient lentement et l’eau prends une couleur allant vers orange-ambrée pour finir avec une couleur plutôt rouge. Une douce odeur de sucrée (vanille) me monte au nez, suivi des épices mais c’est très discret pour le moment. Après l’infusion, je suis curieuse: j’ouvre la théière et je sens finalement une odeur très douce des épices.

À ma grande surprise, ce que je goûte est plutôt épicée en premier lieu mais ça ne reste que quelques secondes. Ensuite, ça devient très florale (rose?) pour finir avec la touche sucrée (vanille). Je tente de prendre plusieurs gorgées afin de m’habituer mais… j’avoue que très spécial comme goût 1.

Bref, je me suis fiée à mon intuition et j’ai bu cette belle découverte par un après-midi de neige… beaucoup de neige!! C’est un thé qui parait doux mais qui relève une certaine puissance! 😉

Mon vote :

Notes

  1. Et pourtant, il y a des wulongs qui sont très florales au goût mais pas aussi présent que ce thé

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    9 décembre 2014 à 18:24

    Thé très spécial, je te l’accorde, j’ai hésité à le mettre dans le calendrier…
    Mais comme c’est un succès de la maison, un thé que tu trouveras pas ailleurs, je l’ai quand même mis.
    Je suis contente qu’il t’ait plu ^_^
    A la première dégustation il surprend, une fois la surprise passée, on apprend à vraiment l’apprécier.

    • ilmariel
      9 décembre 2014 à 19:52

      En tout cas, je suis bien contente d’avoir pu l’essayer. Merci pour ce thé! 😉