Dégustations Thé noir

Thé du Hammam Black Leaf du Palais des Thé

Nous voici le 24 décembre. Ce matin, je regardais le mobile servant de calendrier de l’avent et je me sentais triste parce qu’il ne me reste que 2 thés à déguster… Mais je suis contente parce que j’ai découvert pleins de thés et je sens que ma wishlist va être longue!

Donc aujourd’hui, je déguste le thé du Hammam Black Leaf du Palais des Thés. Il s’agit d’une variante de la recette original dont vous pouvez voir mon commentaire ici. Celui contient du thé noir, des fruits rouges, des fleurs et de la rhubarbe. L’odeur est étonnament gourmande (chocolat?) avec une petite pointe acide (rhubarbe).

Le tout est infusé dans ma petite théière en verre dans une eau à 95 degrée Celsius pendant 3 minutes. L’eau prends une apparence ambré et y restera au moment de vider vers le pichet. Il y a une odeur sucrée de fruits rouges qui s’y dégagent.

Wow! C’est une belle surprise: je craignais que la rhubarbe vienne ajouter une touche trop acide au thé mais non. Je le perçois mais c’est vraiment en arrière. En faite ce que je perçois, c’est plutôt l’aspect sucré des fruits rouges et l’aspect gourmand car oui, je goûte à du chocolat.

Bref, j’avais aimé l’original (celui avec le thé vert) mais maintenant que j’ai bu cette variante, je crois que je pencherais plus pour celui-ci. Il est bien équilibré, pas trop acide et il fruité/sucré comme je les aime. Merci Christelle pour cette découverte!

Finalement, je voudrais souhaiter à tous un beau réveillon de Noël et profitez-en tous pour fêter fort! 😉

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    25 décembre 2014 à 12:00

    Il est très bon, mais ayant connu pendant des années l’original, je préfère le vert original…
    J’espère que tu auras passé un beau Réveillon et un bon Noël !

    Je fais un petit article sur ton superbe cadeau !