Dégustations Thé vert

Thé du Hammam du Palais des Thés

Jour dix-sept du calendrier de l’avent. Ça passe vite!! Je note des thés depuis plus de 2 semaines de façon journalière et je commence à avoir une idée de ce que je veux me faire commander éventuellement. Mais, malgré mon impatience, j’attends après NOËL.

D’ailleurs, le thé que je vais déguster est l’un de ceux-là: Thé du Hammam du Palais des Thés. Je l’avais essayé via dans le sac d’échantillons que Christelle avais mis dans le colis. Maintenant, je vais pouvoir le tester à nouveau. Il s’agit d’un thé vert avec des pétales de roses, dattes vertes, fruits rouges et fleur d’oranger. Son odeur est sucrée (dattes) et exotique: on sent bien les dattes et la rose. En insistant un peu, je crois percevoir la fleur d’oranger.

Infusée dans ma théière en verre dans une eau à 80-85 degrée Celsius pendant 3 minutes. L’eau prends une couleur verte(?!) mais devient jaune au moment de la vider dans le pichet. Il y a une odeur très douce de rose suivi d’une odeur sucrée (dattes). Je crois même sentir les petits fruits rouges (surtout après avoir vider le tout dans le pichet) mais c’est très discret.

C’est très doux comme mélange et il ne cache pas le goût du thé vert. On goûte à la rose mais il y a une petite pointe sucrée/acide qui devient plus perceptible en refroidissant. Cependant, je m’attendais à un thé plus sucrée étant donné l’odeur très forte des dattes.

Je ne suis pas déçu, au contraire, c’est un excellent thé à boire en tout temps. Il m’a conquis une seconde fois!

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    17 décembre 2014 à 19:28

    Un grand classique du Palais des Thés !
    Un de mes préférés, que je rachète dès qu’il est fini.
    La première fois que j’ai acheté du thé en vrac, c’était celui-ci, Fleur de Geisha (PdT) et Thé des deux chinois (Dammann Frères). Je me suis très vite lassée des Deux chinois, par contre les 2 du PdT sont devenus clssiques pour moi aussi, et accessoirement des madeleines de Proust en qq sorte…

    • ilmariel
      17 décembre 2014 à 22:00

      Je sais qu’une librairie assez connu à Montréal faisait commander les thés les plus populaires du PdT. Je n’avais pas osé m’en acheter tout simplement. Mais maintenant, avec l’avantage du calendrier de l’avent, je les connais un peu plus et ça donne envie de m’en faire commander mais via le site US (même si le shipping coûte une fortune… T__T )

      • Hécate Lomëwen
        18 décembre 2014 à 03:51

        Je me demande dans quelle mesure ce ne serait pas moins cher que je te les achète et te les envoie…

        • ilmariel
          18 décembre 2014 à 08:37

          Hum… Faudrait comparer les coûts et faudrait savoir comment je pourrais te rembourser (Paypal?). Sinon, y’a l’option du swap! 😉

          • Hécate Lomëwen
            18 décembre 2014 à 11:36

            L’avantage si je prends pour toi, surtout les enseignes qui me sont facilement accessible, même en physique, c’est que ça ne ferait qu’un seul colis, au lieu d’un colis pour PdT, un pour Lu Shan (qui envoie au Canada, la patronne m’a dit qu’ils avaient quelques assidus), Theodor, etc.
            Oui avec Paypal, c’est pratique et facile.
            Le swap est envisageable aussi. Même si je t’avoue que j’ai mes placards qui débordent un peu pour l’instant ^_^ »

          • ilmariel
            18 décembre 2014 à 13:51

            J’en ai discuté avec mon chum et nous trouvons que c’est une bonne idée. Nous allons regarder ça et je te reviens sur le sujet après Noël (car même si j’ai une bonne idée de ce que je veux, je suis sûr qu’il y a encore des thés intéressants à découvrir!).

  • Thé du Hammam Black Leaf du Palais des Thé - Du thé... et un dragon!
    20 février 2015 à 21:15

    […] Il s’agit d’une variante de la recette original dont vous pouvez voir mon commentaire ici. Celui contient du thé noir, des fruits rouges, des fleurs et de la rhubarbe. L’odeur est […]