Dégustations Thé noir

Thé du Loup

Je ne sais pas trop quoi écrire en introduction de cet article aujourd’hui! Pourtant, je suis très contente de découvrir que le thé que je vais déguster fait partie de ma liste d’achat pour un futur rapproché! 1 C’est donc avec un réel plaisir que je vais le déguster!

Donc, le Thé du Loup: c’est un thé noir avec du chocolat et de la noisette. Et ça sent réellement cela!! La noisette vient en premier mais le chocolat noir vient aussitôt et… le premier mot qui me vient à l’esprt, c’est « Nutella »!

Le tout est infusé dans ma théière en verre dans une eau à 95 degrée Celsius pendant 3 minutes. Et comme tout thé noir, l’eau prends une teinte ambrée pour devenir par la suite rouge au final. Je sens toujours les noisettes mais le chocolat a une odeur crémeuse qui me fait justement penser à du Nutella.

Et pour le goût, rien de compliqué: je goûte d’abord au thé noir corsé et presque instantanément, c’est un mélange de noisettes et de chocolat noir ensemble qui explose! C’est crémeux et gourmand!

Bref, des notes pas trop compliqués, qui vont déjà bien ensemble et qui m’ouvrent l’appétit!! C’est le genre de thé à prendre après un bon repas. Sucrée, crémeux, gourmand… Petite gâterie sans être coupable! Merci Christelle pour cette belle découverte! 😉

Notes

  1. J’ai fouillé un peu sur des sites de maisons de thés françaises et certains m’intéressent!

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    19 décembre 2014 à 22:30

    Je me doutais qu’il te plairait !
    Il plaît à tout le monde ce thé ^_^