Dégustations Thé noir

Toffee du Palais des Thés

Jour 4 du calendrier de l’avent. Aujourd’hui, c’est un thé du Palais des Thés qui est à l’honneur. En faite, ce n’est pas la première fois que je goûte à leurs thés. Récemment, j’ai pu avoir avoir quelques échantillons provenant avec le calendrier que m’a offerte Christelle (Hecate Lömewen) et j’ai pu en essayer quelques-uns dont deux thés de Noël 1.

ThéDonc aujourd’hui, c’est un thé noir : Toffee. Visuellement, il n’y a pas grand chose à dire: ce ne sont que des feuilles en petits morceaux. Par contre, coté odeur, je sens du caramel crémeux. Un mélange de vanille et de caramel.

Infusé dans une théière en verre de 200 ml; eau à 95 degrée Celsius et infusé pendant 3 minutes. L’eau prends une couleur ambrée et des odeurs de caramel me monte au nez.

Très chaud, le thé noir est très persistant et le caramel est très discret et vient seulement en dernier dans ma gorge. Par contre, en refroidissant, le caramel devient dominant et crémeux. Il serait probablement intéressant de l’essayer en thé glacé.

Bref, un thé qui se boit bien tiède si on veut pleinement profiter des saveurs. À consommer en matinée ou bien en après-midi! 😉

[xrr rating=3/5]
Mon vote :

Notes

  1. Ma préférence va pour le thé noir

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    4 décembre 2014 à 16:57

    Personnellement je n’arrive pas à boire les boissons trop chaudes, donc j’ai toujours bien profité de ce thé ^_^
    Pour ce qui est du N°25 en vert, je ne suis pas ultra fan non plus, mais au moins on l’a testé et on sait qu’on le laisse à d’autres.