Actuali-Thé

Des nouvelles!

Bonjour tout le monde! Vous allez bien? C’est enfin le printemps et déjà, ça sent les thés fruités bien glacés! Mais, avant d’en venir là, j’aimerais tout de même vous dire que j’ai été bien occupée depuis janvier (même si ça ne paraît pas sur mon blogue) et que c’est avec un plaisir que je vous énumère les grandes lignes :

  • SCA
    La « Society for Creative Anachronism » est un organisme mondial à but non lucratif qui tente de recréer le Moyen-Âge et la Renaissance dans un but éducationnel. Depuis mon retour, je suis bien active et je participe à plusieurs événements. Mais quel est le lien avec le thé? Et bien le 2 avril dernier, lors de la Feste de l’Investiture de la Baronnie du Havre des Glaces (groupe de Québec), après une table ronde avec les nouveaux (agrémentés de thés, de tisanes et de « thé d’orge »), j’ai donné un atelier sur mes recherches à propos de ces boissons. J’ai expliqué que même si le thé est arrivé sur le continent européen, on le buvait déjà en Asie à cette époque. Je ferais probablement un autre article sur cela. 🙂
  • Newsletter
    Cela fait partie de mes plans pour 2016. Je suis en train de comprendre comment fonctionne MailChimp (et ce n’est pas aussi intuitif que ça en l’air!) avec WordPress. Et c’est un véritable casse-tête! 😮 Ensuite, je vais réfléchir sur ce que je vais envoyer : des nouvelles du site? Les derniers articles du blogue? Autres articles intéressants à partager? Et pourquoi pas tout ça? Pour comprendre mieux, il y a des gens dans mon entourage qui n’aiment pas Facebook et les autres médias sociaux et c’est la raison qui m’a poussée à concevoir une newsletter. Cependant, je ne donne pas de date, ce qui me laisse le temps de bien le configurer!
  • Challenge
    Pendant que je faisais mes recherches pour mon atelier et autres trucs reliés à la SCA (couture, broderie, etc.), j’ai eu l’idée de rédiger un challenge que j’aimerais bien lancé. Je ne dis rien pour le moment, car l’idée est trop simple, mais je ne suis pas encore décidée sur le nombre de semaines que je vais allouer au challenge, ni quand je vais le lancer de façon officielle. Donc, c’est à suivre!
  • Wishlist
    Quelques fois lorsque vient le temps de faire des échanges ou bien des activités, je ne me rappelle pas toujours des thés que j’ai aimé ou bien que je voudrais essayer. Depuis l’ouverture du blogue, j’ai découvert plusieurs maisons de thé à travers le Canada, les États-Unis et même de l’Europe. Je crois qu’il est temps de faire une liste, mais je ne sais pas encore sur quel média je vais le faire : sur le blogue? Sur Pinterest?
  • Finalement, je le répète : je ne suis pas une professionnelle.
    Ce message est important : je blogue pour mon propre plaisir et c’est ce qui me différencie des autres. Je préfère prendre mon temps afin de rédiger des articles qui sont de qualité et dignes de moi-même. De plus, comme je l’ai mentionné dans la FAQ, je ne désire pas (pour le moment) être énumérée pour écrire un article ou bien pour donner un atelier. Plus tard? Je ne sais pas… L’important pour moi est que le thé reste une passion et que cela ne devienne pas une corvée.

Voilà pour les nouvelles à propos de mon blogue. J’aimerais également mentionner que mon domaine ilmariel.net a besoin d’une sérieuse mise à jour et j’ai également quelques projets qui risquent de ralentir encore une fois « Du Thé et un Dragon ». Sachez cependant que ce n’est pas parce que je me fais discrète sur mon blogue et sur Twitter que je reste inactive dans le domaine du thé. Je vous recommande même de surveiller ma page Facebook où quelquefois je partage des articles intéressants! 😉

Crédit photo: Pixabay

Vous pourriez également aimer