Dégustations Thé blanc Thé vert

Diabolo de ChakaïClub

thé qui infuse

En ce vendredi 11 décembre, on est à deux semaines de Noël! YAAAAAY!! Et aujourd’hui, c’est un thé qui me fait penser à une boisson non alcoolisée et festive: Diabolo, un thé vert et blanc parfumé. Quoi de mieux pour commencer le week-end?

Ce thé provient de ChakaïClub. C’est une boutique virtuelle française où Alexandra et Bertrand, les fondateurs, sont des passionnés de thés. Ils proposent chaque mois différentes box de thés que l’on peut choisir ou bien de passer une commande de thés aux arômes naturels, dont certains, sont bio. Je suis très heureuse de pouvoir enfin tester un de leurs produits! 😉

Donc, Diabolo est le nom de cette création. Il est composé de sencha chinois, de thé blanc Pai Mu Tan, de citronnelle, d’écorces de citron, de framboises entières, de boutons de rose, de quartiers de figue, d’arôme naturel et de quartiers de citron. À la vue, c’est surtout de la citronnelle que je vois avec un morceau de figue. Au nez, je sens surtout la citronnelle avec une légère odeur sucrée (figue?). C’est assez délicat.

Le tout est infusé dans ma théière en verre dans une eau à 80 degrés Celsius pendant 3 minutes environ. L’odeur est tout aussi discrète, mais je sens quand même la citronnelle et les framboises. L’eau prend une teinte jaune clair pour devenir un jaune paille vers la fin de l’infusion.

Côté dégustation, c’est surtout le thé vert et la citronnelle qui dominent en bouche. Il y a une toute petite pointe sucrée en finale (figue), mais c’est très délicat et il faut être alerte pour le détecter. De plus, le thé est acide, probablement dû aux framboises et il laisse un arrière-goût de citron. Ce n’est pas mauvais, mais je suis sûre que cette création serait meilleure si elle avait été faite en thé glacé, car ce thé évoque pour moi un aspect très estival! Merci Christelle pour cette découverte!

[Plus tard…] En refroidissant, le thé devient beaucoup plus sucré. Je percevois mieux les notes de la figue avec une pointe d’acidité des framboises. La citronnelle et le citron sont également présents et ils restent longtemps en bouche. Bref, en thé glacé, il se développe beaucoup mieux 😉
Mon vote :

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    12 décembre 2015 à 05:57

    Je suis assez d’accord avec toi que ce thé serait mieux en glacé. De toute façon le diabolo c’est froid ^_^