Autour du thé

Happy Bag 2016 de Lupicia

Happy Bag 2016 de Lupicia

Le 14 janvier dernier, j’ai reçu le « Happy Bag » de Lupicia. J’étais bien contente de le recevoir, d’autant plus que ça faisait très longtemps que je voulais faire une commande de thé, à la suite de nombreux commentaires positifs que j’avais lus à propos de cette compagnie. Alors, je me suis dit que la meilleure façon de découvrir leurs produits serait d’acheter un « fukubukuro ». Hein? Kossé ça?

Je vous explique : au Nouvel An et quelques jours après, Lupicia met en vente le « happy bag » ou plus précisément le « fukubukuro ». Il s’agit d’une pratique populaire au Japon où l’on vend des sacs contenant un certain nombre de produits et qui sont vendus à un prix inférieur de la valeur réelle. Le consommateur ne sait ce qu’il y a dedans. Bien souvent, ce sont des produits dont il faut écouler le stock, qui n’ont pas été vendus ou bien qui n’ont pas été populaires. Bref, ça peut être intéressant pour découvrir de nouvelles choses.

En ce qui concerne Lupicia, il y avait deux types de sacs à acheter et ils contenaient tous le double de la valeur du prix : l’un à 30 $ US et un autre à 50 $ US. Bien évidemment, celui à 50 $ est parti très rapidement. Mais comme c’était la première fois que j’achetais un « happy bag », mon choix était pour celui de 30 $. Et deux semaines plus tard, je recevais une boîte bien emballée de Lupicia US! 😉

Alors, que contenait cette boîte? Il y avait une note pour me dire merci d’avoir acheté le produit. Ensuite, il y avait deux « magazines » (décembre et janvier) contenant un échantillon à essayer. 1 Puis, le principal : les thés. Il y en a neuf :

  • Momo Oolong Super Grade (oolong, aromatisé), 50g – $13.00
  • Strawberry & Vanilla (vert, aromatisé), 50g – $6.50
  • Cookie (noir, aromatisé), 50g – $7.00
  • Matcha Black Soybean Rice Tea (vert, genmaicha), 50g – $5.00
  • Sakurambo (noir, aromatisé), 50g – $6.50
  • Tikuanyin (oolong), 50g – $11.00
  • Darjeeling, the Second Flush (noir), 50g – $8.50
  • Afternoon Tea (noir), 50g – $6.00
  • Muscat (noir, aromatisé), 50g – $6.50

Le tout pour un total de 70 $ US. Mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine? D’abord, la valeur de la boîte est plus que le double. 2 Pour le budget, j’ai économisé 40 $ US et je ne suis pas sûre si j’aurais eu autant de thé pour ce prix. Ensuite, c’est une occasion de découvrir de nouveaux thés. Il arrive souvent que je n’ose pas essayer parce que je me demande si je vais aimer. C’est le cas avec le « Matcha Black Soybean Rice Tea ».

Cependant, certains ont déploré (sur Steepster notamment) que la plupart des thés vinssent à échéance vers la fin de l’année ou au début 2017. Et je suis d’accord avec eux : sur neuf thés, quatre doivent être bus avant la fin 2016. Les autres sont pour la fin 2017. C’est plutôt embêtant étant donné que je possède beaucoup de thés. De plus, on ne peut pas choisir le contenu. Bon, je sais : ça ne serait pas un « lucky bag » si l’on sait ce qu’il y a dedans et ça enlèverait le but de cette « fête » (si l’on peut appeler ça!). Mais, on se retrouve avec des thés que l’on n’aime pas, ou qu’on n’aurait pas voulu avoir. Et c’est le cas avec le « Sakurambo » 3

Au final, est-ce que ça vaut la peine? Oui et… non! C’est très intéressant pour découvrir de nouvelles sortes de thés et en avoir aussi pour faire des échanges, mais je doute que j’aille avoir terminé les neuf thés avant la fin de l’année! Bref, je ne sais pas si je vais en prendre une autre: ça va dépendre de l’année! 😉

Notes

  1. J’ai mis le mot entre parenthèses, car ce sont plutôt des feuillets de publicités où l’on présente une thématique avec les thés associés. Par exemple : on présente des recettes à faire pour le Temps des Fêtes mais tout en mettant en valeur leurs thés.
  2. Du moins pour celle-ci. J’ai tenté de chercher sur le Web des commentaires sur celle à 50 $ et je n’en ai pas trouvé
  3. J’espère que ça ne goûtera pas la cerise chimique!

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    27 janvier 2016 à 12:15

    Jolie affaire que voilà !

    Bien fermés par des pince-note, les sachets Lupicia gardent bien leurs saveurs.
    Même s’il y a des dates courtes, puisqu’ils sont hermétiquement fermés jusqu’à ce que tu les ouvres, je pense que cela ne changera pas grand chose au final…

    Tu sais s’ils font la même chose sur le site français ?
    Je ne connaissais pas la coutume, du coup je suis peut-être passer à côté d’une affaire !
    Et même s’ils le font que sur le site US, j’ai désormais mes « combines » ^_^

    Si le Sakurambo ne te convient pas, je suis sûre que tu trouveras des amateurs de thés chez qui t’en débarrasser 😉

    • Rachel
      27 janvier 2016 à 13:11

      Je ne sais pas s’ils le font sur le site français… peut-être t’informer? Sinon, on verra bien pour le happy bag 2017! 😉
      Pour le Sakurambo, je vais l’essayer et si ça ne me plait pas, il ira dans ma liste d’échange

  • Estelle
    25 mars 2016 à 16:18

    Coucou Rachel, je pense que tant que tu n’ouvres pas les sachets ça peut se garder un peu plus longtemps 😉 J’espère que la plus part des mélanges t’ont plu ! En tout cas, ça a l’air pas mal du tout, je ne suis pas sûre d’avoir vu ça pour le Lupicia France 🙂