Thé noir

Ho ho ho! d’Envouthé et de George Cannon

Je sais que les Fêtes sont terminées, mais il me reste quelques thés de Noël à déguster dont celui que je m’apprête à boire. En développant le cadeau que m’a offert Christelle, elle a pris soin de me mettre deux thés à déguster pour cette occasion. Mais comme j’ai été bien occupée, j’ai préféré attendre le moment idéal.

Donc aujourd’hui, c’est un autre thé parfumé. Il s’agit aussi d’une autre création d’Envouthé et de Georges Cannon et il se nomme tout simplement « Ho! Ho! Ho! » Ce thé noir est composé de kiwi, vanille, cannelle, pamplemousse et amandes. Au visuel, je vois plutôt des feuilles de thé noir, des pétales rouges d’une fleur que je ne connais pas et des perles de sucre de couleur doré. Le mélange me fait rappeler les couleurs chics de Noël. En ouvrant le sac, il y a une toute petite odeur de cannelle adoucie par les amandes.

J’infuse le tout dans ma théière en verre dans une eau de 95 degrés Celsius pendant 4 minutes. La cannelle est présente à l’odorat, mais il y a aussi celle des pamplemousses qui semble vouloir prendre le dessus. Le mélange des deux odeurs est assez étrange: il y a la douceur de la cannelle mêlée avec le côté acide des pamplemousses. Je ne sens point la vanille, ni celle des kiwis. L’infusion a une couleur caramel au départ pour ensuite prendre une teinte très ambrée vers la fin.

En voyant les ingrédients de cette composition, j’avais un peu peur que le pamplemousse prenne trop de place au moment d’y goûter. Certes, il est là, mais je goûte également aux amandes et à la cannelle. C’est doux, quoiqu’il faut se dépêcher pour le boire, car, en devenant tiède, l’acidité du pamplemousse a tendance à vouloir prendre place. Cependant, petite déception : je ne goûte point aux kiwis! J’avais espoir d’y goûter, car c’est un ingrédient qu’on utilise peu 1 et je sais que c’est normal un goût fort en bouche. Mais, Envouthé et Georges Cannon ont fait une création qui sort de l’ordinaire pour un thé de Noël et j’aimerais qu’ils le recréer pour 2016!

Mon vote :

Notes

  1. David’s Tea a déjà fait une création avec du thé vert et du kiwi. Il était bien, mais je le préférais froid

Vous pourriez également aimer