Actuali-Thé

I’m back!

Edit 24 mars 2014: Bien des choses se sont passés depuis j’ai pris la décision de bloguer. D’abord, ce site est devenu en quelques sortes mon carnet de thé et j’ai créer un 2e blogue où vraiment je parle de ce que j’aime autre que le thé. Quant au blogue privé, il est tout simplement fermé. Je laisse cet article sur ce blogue afin de vous montrer un peu le cheminement de ce qu’est devenu ce site.

Je suis de retour sur la blogosphere… :yahoo: …et je suis très contente de pouvoir y revenir! Il y a environ 3 mois, j’avais écris ce que je voulais faire sur ce blogue. Mais en réfléchissant (encore), j’ai constaté que mon domaine, ilmariel.net, avait un sérieux besoin d’une refonte. Alors, je me suis demandé « est-ce que je vais bloguer sur ilmariel.net directement ou bien prendre mon vieux blogue-projet et le moderniser ? » :unsure: Honnêtement, je suis inconfortable de bloguer directement sur mon domaine car je ne sais pas à quelle fréquence je vais bloguer 1 et pour moi, c’est comme de cacher les autres sites qui méritent aussi que j’en fasse de la publicité. Actuellement, seulement Hoshi est mis à jour mais je ne l’ai pas encore mis en ligne (ce qui ne devrait pas tarder) et j’ai 2-3 projets de site Web à venir.

Ensuite, au départ de ce blogue, je voulais parler de ma propre spiritualité (Tarot, méditation, etc…). Finalement j’ai créer un blogue privée qui deviendra éventuellement public avec certaines restrictions (dont l’inscription pour commenter). La raison de cette séparation, c’est qu’ici, je veux plutôt miser sur ce que j’aime (livres, thé, sorties, etc…) et sur mes créations littéraires à venir 2 tandis que sur l’autre blogue, je veux plutôt me concentrer à écrire d’un point vue beaucoup plus profond. Pour moi, je me voyais mal écrire un article sur jeu qui m’a fait « trippé » 3 pour ensuite écrire le lendemain, un texte très profond parlant de mon expérience de méditation. À mon avis, y’a quelque chose qui ne marche pas ! @_@

Donc, je repars avec ce blogue avec quelque chose de mieux défini. Cette réflexion m’aura apprise à prendre le temps de bien définir ce que je voulais avec ce blogue : parler de ce que j’aime et écrire.

Petite note: certains se demandent si je vais écrire mes dégustations de thé. Pour être franche, je suis inconfortable à le faire car pour moi boire le thé est quelque chose de bien personnelle. Je ne dis pas que je n’en ferais pas… mais il faudrait que je trouve un modèle à suivre par exemple avec un bon vocabulaire! 😛

Notes

  1. Je ne dis pas que je vais écrire 1 fois par mois mais je veux quand même écrire le plus possible là!
  2. Je suis en train de prendre mes renseignements sur l’achat d’une protection légale de mes documents. Je n’aime pas qu’on ne respecte pas mon travail! :angry:
  3. Que j’ai beaucoup aimé

Vous pourriez également aimer

  • Savourer le thé
    28 février 2014 à 16:31

    Bon retour dans la blogosphère 😉

    Alain

    • ilmariel
      28 février 2014 à 16:38

      Merci! 🙂