Dégustations Thé noir

Jardin de la Forêt de Lu Shan

dégustation matinale

Aujourd’hui, je déguste un thé que je connais déjà pour en avoir obtenu l’été dernier (par un échange avec Christelle), mais que je n’avais pas eu le temps de tester : Jardin de la Forêt. Lorsque j’ai vu le nom, je me suis dit que c’était le moment de le faire!

Ce thé provient de Lu Shan, une compagnie située dans la région de Savoie en France. J’ai eu la chance de découvrir cette maison de thé grâce à Christelle qui m’avait envoyé quelques échantillons l’an passé (par le calendrier de l’avent). Elle m’avait d’ailleurs gâtée avec 100 grammes « d’Éclat des 4 Saisons » comme cadeau de Noël 1. Au printemps dernier, j’ai commandé quelques sachets de thé et de ce que j’ai pu tester, j’avais bien aimé leurs thés.

Alors, Jardin de la Forêt, c’est un thé noir composé d’orange, de pomme, d’épices (poivre rouge?) avec une saveur biscuitée. Il y a une douce odeur d’épices et de pommes, mais sans réellement venir me piquer le nez, et je dirais même que je sens les noix.

Pour cette infusion, j’utilise encore ma petite théière de verre dans une eau à 90 degrés Celsius pendant 3 à 4 minutes. Une odeur d’orange et d’épices monte dans la pièce. C’est doux et délicat. L’eau prend une teinte caramel pour devenir ambrée vers la fin de l’infusion.

C’est un thé qui est très doux et bien équilibré. Je goûte d’abord au thé noir, ensuite à l’orange pour terminer avec un goût de biscuit! Je goûte un peu aux épices sur le bout de la langue, mais ça ne reste pas vraiment et ça ne rend pas le thé trop épicé. Je crois que cela est dû à la saveur biscuitée. Cependant, il y a un peu d’amertume, mais cela n’enlève rien au fait qu’il est très bon. C’est le genre de thé que je recommanderais à quelqu’un qui n’aime pas les thés trop épicés!

Mon vote :

Notes

  1. Il m’en reste encore!

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    10 décembre 2015 à 16:44

    Un de mes thés gourmands et d’hiver préférés !