Infusion

Jardin no.25 du Palais des Thés

Aujourd’hui, je vous présente une infusion que m’avait laissée Christelle sur mon cadeau de Noël. En faite, il s’agit du deuxième échantillon et malgré la présence de l’hibiscus 1, je me suis dit que j’allais l’essayer. Il s’agit de Jardin no.25 du Palais des Thés.

Donc, il s’agit d’une infusion de fruits et de plantes. Il est composé de pommes, de raisins, de fleurs d’hibiscus et d’écorces d’agrume et en vidant le sac, je vois de gros morceaux secs de ces ingrédients. L’odeur est sucrée, mais je perçois également des notes acidulées, probablement provoquées par l’hibiscus.

J’infuse le tout dans ma théière de verre dans une eau de 90 degrés Celsius pendant 5 minutes. L’eau devient tranquillement rosée (provoqué par l’hibiscus) pendant qu’une odeur d’agrumes me monte au nez. C’est acidulé… et derrière les agrumes, je sens une pointe d’hibiscus… ish!

C’est une bonne infusion, mais bon, je le préfère tiède, voire même presque froid! En effet en étant chaud, je trouve qu’il est moins sucré et le côté acidulé des agrumes et de l’hibiscus prend place. Je l’ai laissé reposé une minute ou deux et une fois tiède, c’est vraiment là que je goûte à son aspect gourmand (comme le Palais des Thés le mentionne). C’est sucré et je goûte à la fois aux raisins et aux agrumes. L’hibiscus est présent et me brûle un peu la gorge (à cause de l’acidité), mais ce n’est pas assez pour venir tout gâcher le goût et prendre place. Normalement, c’est un goût très fort, mais dans ce cas-ci, c’est discret. Je remarque d’ailleurs qu’il n’y a pas trop de fleurs d’hibiscus dans l’échantillon. Bref, c’est une tisane qui serait agréable à boire tiède seulement. Merci Christelle pour cette découverte!

Mon vote :

Notes

  1. Qui me brûle normalement la gorge!

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    13 janvier 2016 à 15:34

    Ah zut, encore de l’hibiscus >_<
    Décidément tu n'as pas de chance, ils en mettent dans bcp d'infusions je me rends compte maintenant…

    • Rachel
      14 janvier 2016 à 21:32

      Je sais et c’est ennuyeux…