Dégustations Infusion

Jour de Neige de David’s Tea

Pour être honnête, j’ai attendu qu’il y aille de la neige à Montréal pour refléter le prochain thé que je veux vous présenter. Malheureusement, il n’y en a toujours pas et, comme je l’ai déjà mentionné, j’ai bien peur que nous ayons un Noël vert cette année. Mais bon, je vous le présente aujourd’hui : il s’agit de « Jour de Neige » de David’s Tea.

Cette infusion est composée de feuilles de menthe poivrée, de fèves de cacao, de coques de cacao, de pastilles de chocolat et de morceaux de chocolat blanc. En ouvrant l’échantillon, une odeur de menthe envahit la pièce et ça me pique le nez! Très envahissant… je souhaite que l’infusion ne goûte pas que cela! Quant à ce que je vois, il y a des feuilles de menthe finement hachées, du sucre en forme de flocons et des pépites de chocolat.

J’utilise ma théière en verre de 250 ml. L’eau est à 95 degrés Celsius et j’infuse le tout pendant 5 minutes. Je vois quelques feuilles de menthe qui restent en surface, tandis que d’autres vont dans le fond. De plus, l’eau prend une teinte caramel pour ensuite devenir orange très pâle à la fin.

Au moment de prendre une gorgée, je trouve que l’odeur est étrange. Mais étant habituée aux infusions avec des herbes et des fleurs, je ne me laisse pas impressionner. De plus, même si cela sent très fort la menthe, je m’attendais à goûter à une infusion avec des notes dominantes de menthe. Mais dès la gorgée, le sucre vient tout de suite équilibrer l’infusion et rend la tisane moins forte au goût. Puis la texture est crémeuse et lactée (probablement dû au chocolat). Bref, c’est une infusion agréable à boire en tout temps, même si ce n’est pas une journée de neige.

Mon vote :

Vous pourriez également aimer