Dégustations Thé wulong

Le Secret du bonheur de ChakaïClub

Un thé pour commencer la journée!

Nous sommes le 13 décembre. Christelle m’écrit comme note : « J’avais sélectionné ce thé en amont des attentats de Paris. À pile un mois après ces tristes événements, puisses-tu trouver “Le secret du bonheur”… » Triste journée, j’en conviens, mais le message est clair : il faut rester positif et savoir comment trouver son bonheur. Le mien? Je le cueille à travers les petites choses de la vie: un sourire, les bras de mon conjoint, l’écriture, la musique, le soleil… et le thé! 🙂

Car oui, il y a le calendrier de l’avent qui se poursuit et le thé d’aujourd’hui se nomme « le secret du bonheur ». En allant sur le site de ChakaïClub, je lis qu’il s’agit de leur première création et à travers le descriptif, je ressens la fierté de leur création. Puis, ils ont décidé de le nommer « secret du bonheur », pour avoir créé quelque chose qui les rendait heureux 1. C’est un thé wulong parfumé avec de la poire, des amandes et du citron. À la vue, je vois plutôt des feuilles brunâtres de wulong roulées, mais l’odeur est sucrée (poire), et même gourmande! Il y a l’odeur des amandes, mais je ne sens pas le citron.

Donc, j’infuse le tout dans ma petite théière en verre dans une eau variant entre 85 et 90 degrés Celsius. J’ai l’habitude d’infuser les wulongs entre 3 et 4 minutes, alors je vais m’en tenir à cela. Une odeur de poire et d’amandes vient chatouiller mon nez avec une pointe d’acidité qui est probablement le citron. L’eau prend une teinte beige pour se finaliser à un jaune doré.

D’abord, on goûte le wulong, puis la poire prend la place. C’est doux sur le coup, mais cela devient un peu (trop) sucré en bouche. Par chance, les amandes viennent couper et termine le tout en arrière-goût. De plus, il y a une pointe d’acidité (citron) dans ma bouche. Cela vient créer un certain équilibre. Bref, c’est un thé intéressant à découvrir et je suis contente de l’avoir essayé. Merci Christelle pour cette découverte.

Mon vote :

Notes

  1. Je les comprends!

Vous pourriez également aimer