Dégustations Thé vert

Miss Dammann de Dammann Frères

théière

Calendrier de l’avent, jour 5. Je poursuis aujourd’hui avec un autre thé vert parfumé de Dammann Frères : Miss Dammann. En cette journée grise, sentir à travers le sac les pamplemousses me redonne un petit regain d’énergie. Espérons que cette dégustation sera à la hauteur.

Donc, c’est un thé vert avec des morceaux de citron, de gingembre et de fruit de la passion. Il y a aussi des pétales roses d’une fleur que je ne connais pas. Le visuel de ce thé est intéressant. On sent beaucoup le citron, je dirais même le pamplemousse comme je l’ai cité plus haut avec une odeur piquante, mais très discrète de gingembre.

Infusé dans ma petite théière de verre à une eau de 80 degrés Celsius (non, il ne faut pas se fier aux informations du site!) pendant deux à trois minutes. Une odeur acide (issh!) se présente sous mon nez où je sens le citron et le gingembre. Espérons que ça ne soit pas trop acide… La liqueur prend une teinte jaune soleil, typique des thés verts.

Encore une fois, c’est une surprise! Le thé n’est presque pas acide et il est bien équilibré. Je goûte d’abord au thé vert puis le citron s’ajoute par la suite, mais on dirait que le gingembre sans vraiment prendre le dessus et me piquer la gorge, vient adoucir l’acidité de cet agrume. Cependant, je cherche le fruit de la passion… peut-être c’est l’aspect sucré que je perçois en arrière-goût, mais je dirais que c’est très délicat. Bref, j’étais hésitante à le boire à cause du citron, mais me voilà conquise! Ceux qui me connaissent savent que j’ai des problèmes avec les thés trop acides, mais je remarque que c’est probablement à cause de la surcharge d’ingrédients… M’enfin, celui-ci est vraiment bien et je suis bien contente de l’avoir essayé! Merci Christelle pour cet échantillon! 😀

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    5 décembre 2015 à 12:21

    C’est drôle cette différence qu’on peut ressentir avec un même thé.
    Je sens peu les agrumes et encore moins l’acidité dans ce thé. Par contre je sens assez facilement le fruit de la passion.
    Oui, définitivement, il ne faut pas regarder les indications d’infusion sur les sites de Dammann et de Mariage, c’est le risque de flinguer son thé. D’ailleurs si on suit leurs indications, c’est un coup à se dégoûter du thé, je ne comprends pas qu’ils ne rectifient pas cela depuis le temps !

    • Rachel
      5 décembre 2015 à 15:18

      Merci pour ce thé Christelle! Preuve qu’un thé avec des agrumes peut être bien fait et c’est le cas de Miss Dammann. 😉