Dégustations Thé vert

Orange Épicée de David’s Tea

Aujourd’hui, je vous présente un autre thé de la boîte l’Étoile : c’est un thé vert et il se nomme « Orange épicée». C’était un coffret que j’avais acheté dans le but de boire un thé par jour jusqu’au réveillon de Noël.

Ce thé vert de Chine (et biologique, selon le site) est composé de cannelle, de zeste d’orange, de clous de girofle, de chilis et d’arômes naturels. En regardant l’échantillon, je vois un thé vert très oxydé 1 avec beaucoup de cannelle, de morceaux d’orange et de clous de girofle. L’odeur de la cannelle et des oranges dominent beaucoup.

J’infuse le tout dans une théière en verre dans une eau à 85 degrés Celsius pendant 3 minutes. L’eau devient jaune pâle 2 pour devenir jaune doré à la fin de l’infusion. L’odeur dominante de la cannelle et des oranges est toujours présente.

Bon… Je trouve cela étrange de voir un thé vert avec un taux d’oxydation très élevée (les feuilles sont presque brunes), mais en voyant la couleur de la liqueur, j’ai bien compris que c’était du thé vert. Cependant, en regardant l’infusion, je me suis demandé si c’était les morceaux d’orange qui donnait cette couleur. Thé vert ou thé noir? Bizarre… Je décide donc de prendre une première gorgée : attaque de la cannelle et du chili dès le départ. C’est très fort et ça me brûle la gorge! Ce n’est pas agréable! Mais, l’orange vient adoucir ce trop fort de cannelle. Par contre, plus je le bois, plus la cannelle et le chili prennent de la place dans ma bouche et tente d’envahir les autres ingrédients. J’adore la cannelle, mais là, je crois qu’il y a trop de cannelle et je ne goûte pas du tout au thé vert. Il y a donc un déséquilibre. Dommage…

Mon vote :

Notes

  1. Déjà, je doute vraiment de la qualité…
  2. Ok, c’est du thé vert!

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    22 décembre 2015 à 14:30

    Moi qui l’avis mis sur ma prochaine wishlist, ton test m’encourage à l’y enlever.
    J’aime aussi la cannelle mais trop, c’est trop !

    • Rachel
      22 décembre 2015 à 15:08

      Comme je l’ai mentionné, il est bon à la première gorgée mais plus j’en buvais et plus le cannelle et le chili devenaient enhahissant au point où ma gorge brulait. Bref, il y a TROP de cannelle!