Dégustations Infusion

Pain aux bananes et noix de David’s Tea

Dégustation d'une tisane

Hier, c’était la journée internationale du thé et pour cette occasion, j’ai préféré me concentrer à écrire un texte et remettre cette dégustation. Donc aujourd’hui, je reprends les dégustations de David’s Tea et on enchaîne maintenant avec un quatrième thé 1: Pain aux bananes et aux noix.

Cette tisane est composée de bananes séchées, d’amandes, de dattes, de raisins de Corinthe et d’arômes artificiels. Dans cet échantillon, je suis surprise de voir des amandes hachées plutôt que des noix et de voir un seul morceau de banane séchée! O_o Mais bon, le visuel est quand même agréable à regarder. On sent surtout les amandes, mais il y a une odeur délicate et sucrée des dattes et des bananes. C’est assez subtile de ce côté…

Je verse le tout dans une théière en verre de 250 ml où l’eau est à 95 degrés Celsius. Cela s’infuse pendant environ 5 à 6 minutes. L’eau devient d’un jaune presque transparent au début de l’infusion, puis elle devient d’un jaune pâle et je ne vois pas bien de la théière. Est-ce provoqué par les arômes artificiels? Je vois également la banane flotter tandis que les autres ingrédients sont complètement dans le fond de la théière. C’est vraiment étrange… De plus, on sent le pain aux bananes, mais avec une dominance des amandes au début puis par la suite on sent les bananes (mais l’odeur est chimique! :/ ) 2.

Cette tisane n’est pas trop sucrée comme je m’y attendais. On goûte bien à la banane (chimique) et les dattes, mais les amandes viennent tout de suite coupée cet excédent de sucre dans la bouche. Elle rend cette infusion très douce au goût. Ça passe bien, quoiqu’il laisse un goût sur la langue qui m’énerve un peu. Est-ce la banane? Bref, c’est très réconfortant pour une journée froide!

Mon vote :

Notes

  1. Bon, ce n’est pas un thé, mais une infusion!
  2. Quand un fruit a un goût chimique, ça m’énerve! Et c’est le cas pour la cerise et bien sûr des bananes!

Vous pourriez également aimer