Dégustations Thé noir

Pain doré à la cardamone de David’s Tea

Infusion de "Pain doré à la cardamome" de David's Tea

Récemment, j’ai tenté d’acheter le calendrier de l’avent de David’s Tea, mais il n’y en avait déjà plus. Voyant ma réaction de fille « tristounette », le vendeur m’a suggéré d’acheter l’Étoile, un coffret comportant douze thés. Il y a les thés de Noël et les thés de la collection d’hiver. Comme il y en a douze justement, je me suis dit que je pourrais vous les présenter à raison d’un par jour jusqu’au 24 décembre. Ce qui veut dire qu’à partir d’aujourd’hui, je vous fais le cadeau de deux dégustations! 😛

Donc aujourd’hui, j’ai pigé 1 « Pain doré à la cardamome ». Il s’agit d’un thé noir avec cannelle, zeste de citron, graines de coriandre, cardamome, sucre de coco, sucre de canne, arômes naturels et artificiels. Au nez, le sucre est très dominant avec un mélange de citron, de cardamome et de coriandre. Je sens très peu la cannelle, mais étonnamment, je sens un peu le chocolat! Le visuel de ce thé est intéressant, mais j’espère que la cardamome ne viendra pas trop envahir le tout au moment de la dégustation.

J’infuse le tout dans ma théière de verre à une eau de 95 degrés Celsius. David’s Tea suggère d’infuser entre 4 et 7 minutes, mais j’ai toujours infusé entre 4 et 5 minutes. Une odeur de pain sucrée et vanillée monte dans la pièce. Je sens peu les épices. C’est assez envahissant, mais c’est plaisant à la fois. L’eau prend une teinte caramel au départ, mais une fois infusée, cela devient orange ambre.

Cependant si à l’odeur je sentais parfaitement le pain dorée, en bouche ce n’est point le cas : je goûte un peu au thé noir, mais c’est le sucre et ensuite la bergamote qui envahissent ma bouche. Il y a également de la coriandre qui vient sur le bout de ma langue, mais c’est vif et cela disparaît aussitôt. C’est un goût plutôt citronné, mais sans acidité et il me fait penser un peu à « Sans Complexe » (mais sans la meringue). Bref, c’est un thé intéressant, car il est gourmand comme un dessert!

Mon vote :

Notes

  1. Il n’y a pas de chiffres donc je pige au hasard!

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    13 décembre 2015 à 04:17

    Je savais pas que tu avais une fille 😉
    Elle a quel âge ?

  • Rachel
    13 décembre 2015 à 09:06

    « voyant ma réaction de fille tristounette »…
    Je n’ai pas d’enfant! lol C’est une expression pour désigner que j’ai fait une réaction comme une petite fille qui est triste de ne pas avoir son cadeau! 😛

    • Hécate Lomëwen
      13 décembre 2015 à 16:11

      Quelle bécasse je fais tout de même !
      Ca m’apprendra à lire ton blog au saut du lit LOL