Dégustations Thé noir

Piazza San Marco de ChakaïClub

feuilles de thé et infusion

Jour 23 du calendrier de l’avent. Ma guirlande est presque terminée : il ne reste plus que deux thés à déguster! Celui d’aujourd’hui provient de ChakaïClub et lorsque j’ai dit les ingrédients à mon conjoint, il n’a pas hésité à me quémander une petite tasse!!! 1

Donc, le thé se nomme Piazza San Marco. C’est un thé noir de Chine et du Ceylan avec des grains de café 2, arômes et fleurs de bleuet. En ouvrant l’échantillon, nous percevons une odeur très discrète et nous sentons plus le thé que le café. La vue est agréable à l’oeil : du thé noir, des grains de café et une touche de bleue avec les pétales de fleur de bleuet.

J’infuse le tout 3 dans une théière en verre de 250 ml. L’eau est à environ 90 degrés Celsius et cela infuse pendant 3 minutes. L’eau devient très foncée et à la fin, l’infusion prend une teinte d’un rouge noir. De plus, il y a une odeur de café fort, de cappuccino avec une petite touche crémeuse, voire lactée.

Je prends une première gorgée et je reste surprise. Mon conjoint aussi. Je m’attendais à un thé très corsé au goût à cause du café. Et bien non! Je crois que le thé vient adoucir le côté amer du café et c’est très intéressant comme mélange, d’autant plus que je goûte plutôt à du cappuccino. De plus, il y a un arrière-goût crémeux et lacté, et rend la texture agréable dans la gorge. Bref, je trouve l’idée excellente de mélanger thé et café. Pour ma part, j’aime bien l’odeur du café, mais je ne peux pas en boire. Donc, c’est une bonne alternative. C’est aussi un thé à prendre le matin pour commencer la journée! Merci Christelle pour cette découverte!

Mon vote :

Notes

  1. Oui, il m’accompagne pour cette dégustation!
  2. Voilà pourquoi!
  3. Parce que oui, c’est moi qui coordonne l’infusion; mon conjoint se contente de réclamer sa tasse!!

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    23 décembre 2015 à 13:31

    Le premier thé de CHakaï que j’ai découvert et c’est au final mon préféré !
    C’est mon préféré de ce type de saveur, je l’aime beaucoup.
    Je suis contente qu’il t’ait plu ainsi qu’à Paul.

  • Rachel
    23 décembre 2015 à 15:41

    C’est très original comme composition! Merci encore! 😉