Dégustations Infusion

Promenade en traîneau de David’s Tea

Infusion de Promenade en traîneau

Aujourd’hui, je vous présente un deuxième thé de Noël provenant de la compagnie canadienne David’s Tea : Promenade en traîneau! Honnêtement, j’aimerais bien vous dire qu’il y a de la neige et que c’est amusant pour se balader, mais il n’y a pas de neige! :/ Mais bref, voici la dégustation.

Il s’agit d’une tisane composée de pommes, de fleurs d’hibiscus, d’ananas, de papayes, de betteraves, de cannelle, de raisins secs, de noix de coco, d’amandes grillées, de riz soufflé et d’arômes naturels. Dans l’échantillon, je vois de gros morceaux de fruits séchés, d’amandes et même de maïs soufflé! Et cela sent très bon: sous mon nez, il y a l’odeur des pommes, de la cannelle et des raisins! Hum! 🙂

J’infuse le tout dans ma théière de verre, eau à 95 degrés Celsius pendant 5 minutes. L’eau prend un certain temps avant de prendre une teinte rouge-rose (provoqué probablement par l’hibiscus et la betterave). Il y a une odeur de cannelle douce, d’amandes et de pommes. Je sens également une autre odeur (betteraves) mais je ne suis pas sûre.

Malheureusement, la tisane est trop acide! Encore l’hibiscus qui vient saper le goût même si je perçois quand même les notes de pommes et de cannelle. X( Cependant, il y a un ingrédient qui vient couper (un peu) l’acidité de l’infusion et je soupçonne la betterave. Mais la pomme me laisse un arrière-goût qui n’aide pas. De plus, je cherche le goût sucré des noix de coco et des amandes, mais… ils sont où? Bref, une tisane qui sent bonne… c’est tout! 🙁

Petite note : j’ai envoyé un échantillon de cette tisane à Christelle, et elle a adorée! Cela montre à quel point on a beau aimer le thé, mais nous avons des perceptions bien différentes.

Petite note 2 : Cette note est très personnelle. Ce qui veut dire qu’elle n’est pas bonne pour moi, mais pour vous, elle peut être excellente (voir note 1 😛 )

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    19 décembre 2015 à 03:23

    Tu dois être très sensible à l’acidité en effet.
    Car je ne l’ai pas sentie et j’ai pu de ce fait senti un côté pomme-cannelle, etc.
    Définitivement il faut que tu fasses la chasse à l’hibiscus !

    Comme tu dis, on as tous un ressenti différent.
    Par exemple, plein de gens disent que Coquelicot gourmand de Dammann Frères est une tuerie, personnellement je ne le trouve pas très bon…

    • Rachel
      19 décembre 2015 à 08:38

      T___T
      L’hibiscus, c’est vraiment pas pour moi! 🙁