Dégustations Rooïbos

Punch Alpin de David’s Tea

Dégustation de Punch Alpin de David's Tea

On poursuit aujourd’hui avec un autre thé du coffret des douze thés à déguster avant Noël de David’s Tea : Punch Alpin. Je dois vous avouer que, même si ce nom évoque l’hiver, ici y’en a pas du tout à Montréal! Il a un vent glacial, des températures un peu chaudes, mais pas de neige! J’ai bien l’impression que ça va être un Noël vert… M’enfin…

Donc, c’est un rooïbos rouge et il est composé de copeaux de noix de coco, de noix de coco râpée, de pommes, de cannelle, de gingembre, de cardamome, de poivre noir, de roses, d’amandes, d’arômes naturels et artificiels de crème aux amandes. Dans l’échantillon, il y a présence de rooïbos avec beaucoup de noix de coco 1, quelques cardamomes, quelques morceaux de pommes et très peu de roses. Au nez, c’est très sucré à cause de la noix de coco et il y a une pointe de cannelle, de poivre et d’amandes.

J’infuse le tout pendant 5 minutes dans ma théière en verre de 250 ml à une eau de 95 degrés Celsius. L’eau prend une teinte orange et vers le milieu de l’infusion, elle devient très opaque. Quant à l’odeur… c’est étrange! Je n’arrive pas à bien sentir les ingrédients tellement que c’est déséquilibré au départ. Mais cela se replace et je sens une dominance de cannelle.

Le résultat? Je goûte à la noix de coco, un peu à la cannelle et à la crème d’amandes et un ingrédient que je ne reconnais pas (et ça m’énerve!). Le mélange des quatre ingrédients est vraiment étrange et je ne sais pas trop comment le décrire… Cela manque de rondeur et ça ne passe pas bien. De plus, je cherche les autres ingrédients. Ils sont où? Bref, j’aurais aimé un peu plus d’équilibre, mais hélas, ce n’est pas le cas!

Mon vote :

Notes

  1. C’est assez dominant comme ingrédient

Vous pourriez également aimer