Dégustations Thé noir

Le Secret du Père Noël de David’s Tea

Infusion et feuilles de thé

Nous sommes le 31 décembre! YAY! Et aujourd’hui, je vous présente le dernier thé du coffret l’Étoile 1 : le Secret du Père Noël. C’est un classique de David’s Tea et les fans le connaissent bien, car il sort toutes les années depuis un certain moment déjà (avec Promenade en traîneau). Je l’ai réservé pour cette journée, car ce soir, nous on va festoyer pour l’arrivée du Nouvel An!!

Donc, il s’agit d’un thé noir de Chine avec de la menthe poivrée, de la vanille, des bonbons à la menthe et des perles de sucre. Dans l’échantillon, je vois effectivement ces ingrédients avec des bonbons en forme de canne de Noël (et ça goûte cela!) et qui donnent un visuel agréable à l’oeil! 😉 De plus, il y a une odeur douce de menthe, adoucie par le sucre qui me monte au nez.

J’infuse le tout dans ma théière en verre de 250 ml, dans une eau de 90 degrés Celsius pendant 4 minutes. Les bonbons se mettent à fondre doucement dans l’eau. L’infusion prend une teinte caramélisée au départ, pour ensuite, devenir ambrée à la fin. L’odeur ne change pas, mais elle s’intensifie de plus en plus.

Lorsque je l’ai essayé l’an passé, je trouvais qu’il goûtait trop fort en menthe. Cette année, je le trouve différent. Je goûte d’abord au thé noir puis la menthe prend place en bouche. Mais l’amertume du thé noir vient couper la douceur du sucre et venir équilibrer ce thé. Je vais peut-être le réessayer en l’infusant moins longtemps. Bref, c’est un thé qui plairait autant aux amateurs de menthe qu’aux personnes qui aiment les trucs sucrés.

Mon vote :

Notes

  1. Qui contenait douze thés à déguster avant Noël

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    12 janvier 2016 à 17:20

    Un thé qui a rencontré un vif succès chez moi, pour moi, mon homme et des amis ^_^

    • Rachel
      12 janvier 2016 à 19:59

      Oh yeah! 😉 J’espère qu’il t’en reste un peu! 😛

      • Hécate Lomëwen
        13 janvier 2016 à 15:39

        Oui il m’en reste.
        En fait les amis et mon chum ont goûté au même moment. Et j’en ai refait qu’une seconde fois, donc il doit me restait facilement 40 g (pour l’instant).
        J’ai pris et testé l’infusion Ginger Beer de chez eux, je l’aime bcp ! Déjà dans ma wishlist pour une commande future ! Avec une cuillère de miel pour la sucrer un peu, c’est juste formidable !

        • Rachel
          14 janvier 2016 à 21:39

          Nice! 😉