Autour du thé

Swap de thés avec Christelle

Échange de thés avec Christelle

Suite au dernier article publié sur ce blogue, j’ai été bien occupé: j’avais un événement médiéval à préparer, refaire la décoration d’une pièce (qui n’est pas terminé), avancer un site Web pour un groupe et envoyer du thé à Christelle!! La semaine dernière, j’ai enfin reçu le colis et aujourd’hui, je vous présente le contenu!

Mais avant, remontons à l’origine de cet échange: en janvier dernier, après l’euphorie du Temps des Fêtes et du calendrier de l’avant dont nous avions été jumelés, Christelle et moi avions fait la promesse de se faire un échange de thés en 2015. On s’était dit que nous allions attendre un peu, question de budget. Le mois passé, elle m’a contactée pour savoir si je pouvais lui acheter un coffret de maquillage et évidemment relancer l’idée de l’échange de thés. Nous avons échangés nos « wishlist » et quelques temps plus tard, j’ai commencé les achats. Il faut comprendre que j’ai dû acheté des équivalence pour la plupart des thés (et je crois que c’est la même chose pour elle) car les boutiques de thés n’ont pas tous reçus les lots 2015.

Je lui ai donc envoyé du thé de Camellia Sinensis, de Cha Yi et de Teavana. En extra: des échantillons à essayer, du chocolat bio et une boîte de thé en washi 1. Vous pouvez voir son article sur le colis qu’elle a reçu ici 😀 .

J’ai reçu: des thés du Palais des Thés, de Lu Shan, de Cha Yuan, du Jardin du Thé et de d’autres compagnie. En extra: beaucoup d’échantillons dont le grand cru du Népal, Guranse « Delmas Bari » (Palais des Thés) et des tisanes; des bonbons, du chocolat (miam miam!!) et une petite note! 😉 Elle m’a bien gâté et comme elle l’explique sur son blog, j’ai eu un peu plus pour compenser l’achat du maquillage.

Et la poste a été rapide: posté lundi le 8 juin en soirée, parti le lendemain en matinée. Elle l’a reçu 5 jours plus tard. Même chose pour moi! Et comme on dit chez moi: « ils ne se sont pas pognés le beigne »!!! 2 Au prix qu’on paye, ils avaient intérêt à respecter les échéanciers!

Voici une petite gallerie d’image, cliquer sur les photos pour les voir!

Notes

  1. tissu japonais
  2. Ils n’ont pas paressés

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    20 juin 2015 à 12:03

    Très jolies photos, je suis contente que tu sois satisfaite de l’envoi.
    Espérons que le contenu soit gustativement à ton goût.

    • ilmariel
      20 juin 2015 à 13:26

      Merci! 🙂 J’utilise un plugin que j’aime plus ou moins (faut acheté la version payante pour avoir toute les options…) mais voilà, voici pour la mini gallerie! Et j’ai bien hâte de les entamer 😉

  • Estelle
    13 juillet 2015 à 15:14

    Wow ! Vous n’avez pas fait les choses à moitié les filles 😉

    • ilmariel
      14 juillet 2015 à 14:22

      En tout cas, pour ma part, ce fut agréable de fouiller sur les sites Web français et de partager des idées avec Christelle! 😉