Dégustations Thé vert

Thé de la Cathédrale de Dammann Frères

Infusion

Trois semaines avant Noël! Et toujours pas de neige à Montréal (comme l’an passé, à la même date!!). Haha! À vrai dire, je ne m’en plains pas trop… excepté d’aimer boire du thé l’hiver, c’est loin d’être ma saison préférée!

Aujourd’hui, jour 3 du calendrier de l’avent : un thé vert parfumé de Dammann Frères. Il se nomme Thé de la Cathédrale et il fut composé cette année pour les 1000 ans de la construction des fondations de la cathédrale de Strasbourg. Christelle m’a laissé une note sur cela, et bien sûr sur ce que cette ville représentait pour elle. Merci pour cette petite note! 😉

Donc, un thé vert parfumé composé de fruits rouges, d’oranges, de miel et de clémentines. Je vois aussi des pétales d’une fleur, mais je ne suis pas sûre de savoir de quoi il s’agit (peut-être de la centaurée bleuets?). Au nez, je sens surtout le miel avec une petite touche de fruits rouges (cerise).

J’infuse le tout dans ma théière en verre à une eau de 80 degrés Celsius (euh? … Pourquoi 90°C sur leur site?) pendant 2 minutes. Pendant l’infusion, on sent bien les agrumes et le miel, mais peu les fruits rouges et l’infusion prend une teinte jaune clair.

Je déguste et… wow! C’est vraiment une belle surprise! On goûte d’abord au thé vert puis le miel prend le dessus pour terminer avec une petite touche sucrée des fruits rouges. Je goûte la cerise, mais pas assez pour me lever le coeur 1 car le miel vient l’adoucir. Quant à l’aspect épicé, c’est assez discret, mais c’est présent sans toutefois venir piquer la langue. Bref, une belle découverte qui vient mettre un peu de couleur dans cette journée un peu grisâtre! Merci Christelle pour ce thé! 😉

Mon vote :

Notes

  1. Ceux qui me connaissent savent que je ne tolère pas la cerise dans le thé à cause de son aspect trop chimique.

Vous pourriez également aimer

  • kateginger63
    3 décembre 2015 à 15:03

    C’est marrant, ça ! Je suis de Strasbourg et je ne savais même pas que Dammann faisait un thé en l’honneur de la cathédrale. on peut le trouver en boutique ou c’est une série limitée?

    • Rachel
      3 décembre 2015 à 15:21

      Je ne sais pas s’il est en édition limitée mais je le vois actuellement sur leur site 😉

  • Hécate Lomëwen
    3 décembre 2015 à 16:38

    A l’origine c’était une édition limitée je crois à la sortie cet été.
    Pour le trouver, c’est sur le site et à la boutique physique de Strasbourg uniquement. Je l’ai trouvé à Stras en novembre, il doit y être encore en toute logique.
    Pour moi qui ne suis pas fan des Dammann (leurs conseils d’infusion foireux y participent… Pareil chez Mariage), il fait partie des rares que j’apprécie beaucoup. Son côté miellé, c’est ça qui m’a fait craquer !

  • Hécate Lomëwen
    3 décembre 2015 à 16:40

    Je suis contente que ce thé t’ait plu ^_^
    J’ai eu un doute, car j’avais retenu que tu n’étais pas fan de la cerise. Mais comme c’est discret et non chimique, j’ai tenté le coup… J’ai bien fait, je me doutais que le côté miellé aiderait 😉