Dégustations Thé vert

Vert Amande de David’s Tea

Vert Amande de David's Tea

Je poursuis aujourd’hui avec une autre composition de David’s Tea. Je vous rappelle que jusqu’au 24 décembre prochain, je présenterais un thé par jour provenant d’une boîte d’échantillons comportant 12 thés : il y a les thés de Noël, les thés de la collection d’hiver ainsi que quelques-uns provenant de leur collection générale 1.

Donc, celui d’aujourd’hui est un thé vert 2. Il est composé d’amandes, de fleurs de souci, de pétales de centaurée bleuet et d’arôme naturel (?) d’amandes. Lorsque j’ouvre la boîte de cet échantillon, une forte odeur d’arôme artificiel d’amandes me monte au nez. C’est assez intense et je souhaite que ça ne vienne pas cacher le goût du thé vert.

J’infuse le tout dans ma théière en verre pendant 3 minutes dans une eau à 85 degrés Celsius. L’eau prend une teinte jaune très pâle pour devenir au fil de l’infusion, un jaune paille opaque. L’odeur est très douce et reste stable tout au long de l’infusion : je sens d’abord le thé vert puis les amandes.

David’s Tea fait mention que ce thé évoque le biscuit parfumé aux amandes. Au départ, je cherchais un peu à le reconnaître et j’avais beau tourner le thé dans ma bouche, mais je ne le trouvais pas malgré le goût des amandes. C’est à force de le boire que la pointe sucrée des biscuits est ressortie et que j’ai pleinement pu apprécier ce thé. Cependant, j’aurais aimé que ce thé soit un peu moins fort en arôme d’amandes et qu’on ajoute de vraies amandes afin de venir équilibrer le tout. Il aurait peut-être eu son 4/5. Néanmoins, je recommande tout de même ce thé à ceux qui ont la dent sucrée et qui aime tout simplement ce genre de thé gourmand.

Mon vote :

Notes

  1. Donc deux articles par jour, car je note aussi celle du calendrier de l’avent!
  2. On ne mentionne pas sa provenance

Vous pourriez également aimer