Dégustations Thé wulong

Vin chaud aux épices de David’s Tea

dégustation

En cette journée de pluie (donc pas de neige encore à Montréal!), j’ai décidé de déguster un thé dont le nom est synonyme de « réconfort ». De plus, David’s Tea s’est inspiré de la recette de vin chaud aux épices (parce que c’est de cela dont je parlais) afin de créer ce thé et que je vais déguster aujourd’hui.

Ce thé est composé de wulong (mais d’où vient-il?) de zeste d’orange, de cannelle, de clous de girofle et de gingembre. À l’odeur, c’est assez acide (ish!) et je perçois des notes d’oranges et un peu de cannelle. Le visuel de cette composition est joli. Mais, personnellement, je trouve qu’il y a trop de morceaux d’oranges, de gingembre et de clou de girofle que de thé wulong. J’ai bien peur que cela vienne déséquilibrer le tout.

Donc, je mets 1 cuillère à thé dans une théière en verre de 250 ml. L’eau à 90 degrés Celsius et je calcule l’infusion à 3 à 4 minutes. L’eau prend une teinte pêche et je sens surtout les oranges avec une pointe sucrée de la cannelle. Le gingembre me pique le nez et le clou est étonnamment discret alors qu’on sait que c’est une épice assez odorante.

C’est un thé acide qui goûte beaucoup l’orange et la cannelle. Le gingembre et le clou viennent apporter ce goût piquant dans la gorge, mais pour moi, ça ne goûte pas le vin chaud. Il me fait plutôt penser à une infusion à l’orange. De plus, il manque un peu d’équilibre, car je ne goûte pas du tout au thé wulong et c’est ce que j’avais craint en voyant l’échantillon. Malgré tout, ce n’est pas désagréable et il se boit bien chaud 1. Mais sérieusement, si David’s Tea voulait réellement recréer le goût et les odeurs d’un vin chaud aux épices, désolé, mais c’est raté! 😉

Mon vote :

Notes

  1. Il devient plus acide en refroidissant

Vous pourriez également aimer