Thé vert Thé wulong

Vive les Fêtes du Palais des Thés

J’ai reçu ce thé la journée de Noël. C’était un des cadeaux que m’offrait Christelle cette année. Et comme j’avais mentionné que je voulais prendre un peu de repos après plusieurs semaines intenses, j’ai préféré attendre après les Fêtes pour le déguster. Donc aujourd’hui, je vous le présente : Vive les Fêtes du Palais des Thés.

Pour cette composition exclusive, la compagnie s’est « inspirée des saveurs de l’enfance […] qui nous plonge dans des souvenirs gourmands et merveilleux. » 1 Il s’agit d’un mélange de wulong et thé vert avec des notes d’amandes et de vanille, de riz soufflé, de cannelle et de noix de coco. En ouvrant le pot, je sens une odeur sucrée de frangipane et de noix de coco avec une toute petite touche épicée de cannelle.

J’infuse le tout dans une eau à 90 degrés Celsius pendant 4 minutes. Les feuilles se déroulent lentement dans l’eau tandis que la couleur devient d’un vert jaune (un peu bizarre au début), mais qui se termine par une teinte jaunâtre. L’odeur qui se dégage de ma théière est la même de ce que j’ai senti dans le pot (gourmande avec touche de cannelle), mais elle est plus intense et sent plus longtemps.

Puis au niveau de la dégustation, je goûte bien au wulong mais très peu au thé vert. La cannelle arrive par la suite et même si elle reste longtemps en bouche, elle est coupée par la frangipane et le goût sucré de la barbe à papa. C’est un très gourmand et cette composition évoque bien l’esprit festif dont le Palais des Thés a voulu créer avec ce thé. C’est bien équilibré en bouche, cependant je le trouve un peu trop sucré à force d’en boire. Peut-être que la prochaine fois, je pourrais le couper avec un truc à manger. Mais bref, c’est le genre de thé à boire après un bon repas et qu’on a envie de quelque chose de sucrée ou bien pour ceux qui veulent… revenir en enfance! 😉

Mon vote :

Notes

  1. Palais des Thés: http://www.palaisdesthes.com/fr/vive-les-fetes.html

Vous pourriez également aimer

  • Hécate Lomëwen
    18 janvier 2016 à 16:25

    Oui, il est bien pour avoir du sucré en fin de repas ^_^